20FR année inconnue (?)

12 posts • 326回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

j´ai une piece de 20 Francs (que ma mére a fait monter sur pendantif dans les années 80s) datée de 1903 ou 1905 ou 1907 (?) car ce dernier chiffre est caché derriere la dent de fixation du pendantif (conforme image suivante) ...jai mis 3 photos dans ma collection perso:

https://en.numista.com/catalogue/pieces2230.html

Je deduis ces possibles 3 années, dut au trait superieur du dernier chiffre etre horizontal, mais je ne arrive pas a soulever la dent, par manque de outils et peur de abimer la surface ...je ne peux même pas lire la phrase écrite sur le rebord de la piéce.

merci a vous,
Alex.
bonjour

perso je la retirerais délicatement du pendentif !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faut essayer de deviner quelques lettres d ela tranche pour différencier
- 1903-1905 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces7022.html
- de 1907 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces2230.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci ALM,

helas jai pas le know-how ni les outils pour enlever le pendantif et voir année cachée de la piece, donc il faut que j´aille a un bijoutier ici et le payer pour le travail fait, mais je ne crois pas que la piece est vendable au Portugal... il faudra atendre que le covid me permette de voyager a Nantes et visiter la famille en meme temps LOL

je suis aller a un bijoutier qui achete aussi de lor et il ma pesé la chaine a 10,70 grammes mais il ma offert que 270€ et pas au prix online de 50€/gr... est-ce le prix de or travaillé et pas etat pur? il y a t´il une taxe quil a deconté pour arriver a ce prix?
oui en effet JOE, jai devinée les 3 années possibles dans la photo... un 3, un 5 ou un 7.

comme la piece est coincée dans le pendantif, je pense que sont etat est considéré de Moyen (pas dans une boite plastique en condition MINT) donc valeur jusqua 200€... il faut qe je trouve un bom bijoutier pour separer les 2.
引用する: "soundzen"​​comme la piece est coincée dans le pendantif, je pense que sont etat est considéré de Moyen (pas dans une boite plastique en condition MINT) donc valeur jusqua 200€...
​Prix de l'or = + de 300€!
引用する: "Spherical"
引用する: "soundzen"​​comme la piece est coincée dans le pendantif, je pense que sont etat est considéré de Moyen (pas dans une boite plastique en condition MINT) donc valeur jusqua 200€...
​​Prix de l'or = + de 300€!
​Après il faut rajouter la marge de l'acheteur et les potentielles taxes sur les métaux précieux.

il faut également voir en quel matériel est fabriqué le pendentif...

;)
merci 59,

en effet il existe un seau sur le petit anneau du pendantif (ou passe la chaine) mais le bijoutier a dit que les initiales (?) ne sont pas Portuguaises... ma mére a fait faire le montage de la piece + pendantif en France - donc je ne sais pas si le seau, à a voir avec la signature du créateur bijou OU le poinsson de l´or francais.
Souvent c'est monté sur un support et une chaîne en or. Après, c'est un montage récent, donc a vérifier.,.
si c'est de l'or, on devrait trouver un poinçon "tête d'aigle", mais je pense que le bijoutier l'aurait identifié pour le coup...

;)
merci 59, le poinçon de "tete aigle" sur le pendantif, est-ce un symbol utiliser que dans la bijouterie Française ou cest mondial?

je suis au Portugal et peut-etre ca varie entre pays, de la ne pas etre reconnu par le bijoutier?

voici le meuilleur detail que jai pus prendre avec mon telephone:

- celui de la face avant ressemble a un losange avec detail au centre
- celui de la face arriere resemble a un serpent ou des croissilons
bonjour

sur les poinçons par pays

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poinçon_(métal_précieux)#Liste_de_pays_avec_poinçonnage_indépendant_et/ou_statutaire
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
引用する: "soundzen"​merci 59, le poinçon de "tete aigle" sur le pendantif, est-ce un symbol utiliser que dans la bijouterie Française ou cest momondia

​voici le meuilleur detail que jai pus prendre avec mon telephone:

​- celui de la face avant ressemble a un losange avec detail au centre
​- celui de la face arriere resemble a un serpent ou des croissilons
​le poinçon tête d'aigle est français.

Pour les photos, j'avoue ne pas y voir grand chose...

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。