En achetant un lot en vrac a un particulier je suis tombé sur cette pièce de 5 francs (Entre autre voir les autres post)😳...hourra !!..sauf que la tranche est complètement lisse voir limite limée..après pesée ça diffère aussi ...par contre c est bien de l argent ..quelqu un peut il m aider ?..j avoue que je suis désemparé la 🤷🏻♂️
Merci d avance
C'est un faux chinois de "qualité" et finesse du rendu qu'on pourrait qualifier de "courante".
Je doute fortement que cet objet soit en argent !
Quel test a été effectué pour avoir cet certitude ? Si c'est juste le test de l'aimant... le fait que ça ne colle pas élimine les alliages à fort taux de fer et/ou nickel, ni plus ni moins.
Le cupro-nickel des Lindauer ne colle pas à l'aimant, le Maillechort non plus, ... la liste est interminable !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour la réponse !!
je l ai fait testée chez un bijoutier ainsi que l autre pièce que j ai eu dans le lot un One dollar 1853 O ..
L on m a bien confirmé l argent pour l une et l or pour l autre 🤷🏻♂️
l'argent au même titre est tout à fait possible sur des fausses, des écus bien cotés frappés quant 22,5gr d'argent valaient à peine 4€, (1990-2005) j'ai moi même une belle 5 lire 1857 à 19.000ex faisant le poids et sonnant en tous points comme un écu authentique et pourtant elle est fausse mais bien frappée quant même!
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
presque 4g en moins, elle doit être significativement plus fine qu'une 5F normale !
Test de l'argent : fait comment ?
Un test de densité serait assez intéressant...
Je serais trèèèèèès curieux de voir la tête de la 1 dollar soit-disant en or...
Les photos ne sont pas exceptionnelles... Difficile de se prononcer. Si cela provient du même lot, je ne serais pas surpris que ce soit également une fabrication récente.
Scan de la " Fausse" 1864 A
Diamètre: 37mm
Épaisseur: 2,6mm
Test Magnétique : Négatif
Test Sonore : Positif
Test de conductivité thermique (glaçon): Positif
Test au Chlore: Positif
引用する: "Ghjilormu"Scan de la " Fausse" 1864 A
Diamètre: 37mm
Épaisseur: 2,6mm
Test Magnétique : Négatif
Test Sonore : Positif
Test de conductivité thermique (glaçon): Positif
Test au Chlore: Positif
Le test du glaçon m'a toujours surpris... je ne vois pas trop ce qu'on peut en déduire.
Bref.
L'épaisseur est la même qu'une monnaie de 5F authentique, voire légèrement plus épaisse (j'ai une moyenne à 2.5mm au lieu de 2.6mm). Comme votre monnaie pèse 21.3g au lieu de 25g, elle doit donc avoir une densité de l'ordre de 8.9. L'argent est à 10.5... ce n'est donc pas de l'argent !
Pour la 1 dollar, je ne serais pas surpris non plus que la densité ne soit pas bonne. Le contraste entre les reliefs mous là où on souhaite identifier les ratés de la copie et le rendu très accentué de la date et de l'atelier me feraient fuir. Il y a malheureusement quelques détails qui viennent appuyer cette crainte : pas un seul relief aux bords aigus n'est rendu (dans la date : pointe du 1 et du 5).
Pour moi, c'est également un faux.
Quel poids ?