bonjour
Ducatx : génial
tu m'as donné l'idée de créer un post
une monnaie vous est racontée !
Je me permets de reprendre ton post pour servir d'exemple ...
https://fr.numista.com/forum/topic90078.html
Ducatx
Posté le : 11-12-2019, 19h30
Ah tu l'as enfin retrouvée!
Je me disais bien que je l'avais perdue vers chez toi, en cette obscure soirée d'août 1918, alors que j'étais pourchassé par un énorme et féroce molosse - celui du père (un certain banquier dont la famille avait fait fortune dans les boutons de porte au Sénégal après la Sécession luthérienne du couvent de Westhauffen dans le profond Wurtembergbourgenschwarzsteinoffen) de Roxane - ma douce dame de coeur, sous la fenêtre de qui j'avais entamé une romantique sérénade, sérénade qui s'est étranglée dans un cri de surprise et d'effroi lorsque je vis la bête foncer sur moi. A vrai dire, à l'instant même ou j'aperçus dans un reflet sélénien ses rangées acérées de crocs, je n'eus qu'une unique idée en tête, telle la pensée unique de la moule qui est passée par le moule de la pensée unique, celle de fuir loin de tout, à l'abri de la créature. Dans ma précipitation, je m'empalai sur une baïonnette germanique plantée on ne sait pourquoi au milieu du chemin, incident déplaisant qui me déchira la poche. Poche dans laquelle je précise se trouvait confortablement blottie cette piécette. Piécette d'ailleurs que la marchande de fleurs m'a rendue après que je lui aie acheté un bouquet de clématites écarlates. Ledit bouquet n'a pas survécu à l'agressivité hargneuse du monstre qui l'a déchiqueté sans état d'âme.
Pour revenir à nos moutons ou plutôt nos agneaux, je dois dire que bien en a pris au méchant toutou de bondir de la sorte car trois minutes à peine plus tard un obus non moins hostile s'abattit à l'emplacement même où je tenais mon ukulele un court instant auparavant. Le souffle de l'explosion souffla la maison - heureusement Roxane survécu, de ce que j'en ai appris par les rares journaux qui parvenaient alors à Curaçao, car oui j'ai omis de le préciser mais le cerbère me poursuivit jusqu'au port où je montai sur le Titanic. Et là vous me dites mais le navire a coulé 6 ans plus tôt! C'est impossible! Et je vous réponds : tout comme cette histoire ubuesque.
* rideau *
*tonnerre d'applaudissements*