Qui pour ouvrir le bal en ce début ensoleillé de Juin ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
j'ai eu de la chance de tomber sur une personne aussi gentille que Don pep.
Des conversations super intéressantes et amicales...que du bonheur !
C'est jolie tout ça, et la grosse pièce en argent est vraiment jolie aussi !
Si tu a besoin d'aide pour les variétés je peut t'aider sans soucis.
Honnêtement ça ne serait pas de refus haha ! J'ai toujours beaucoup de mal à lire les années, et sans année pas d'identification !
Ce qui me trouble surtout ce sont les deux pièces de 1 décime à gauche qui sont plus grandes que les autres... Une refrappe, un autre type, des fausses ? Elles sont tellement usées que ça va être difficile à dire je pense ^^'
引用する: "-kadzuma-"j'ai eu de la chance de tomber sur une personne aussi gentille que Don pep.
Des conversations super intéressantes et amicales...que du bonheur !
J'ai vu les posts de Don Pep sur le forum pour des échanges, il a l'air d'avoir des monnaies très intéressantes en plus ! :D
Médaille du Paquebot "Antilles" Construit à Brest à partir de 1951
Médaille "Régates Nantaises" (Avec sur le revers Loire-inférieure, ce qui est relativement difficile à trouver.....)
引用する: "Al Louarn"
Médaille du Paquebot "Antilles" Construit à Brest à partir de 1951
Commenter un peu ce que pièces et médailles ne disent pas ajoute du rêve à ce qu'évoquent les bateaux
L'ANTILLES . Une célébrité parmi les célèbres quand j'étais enfant en culottes courtes je l'avais sous les yeux dans le port du Havre où l'on allait pêcher sur le bord des quais. Lancé à Brest en 51 pour la Cie Gale Ttique il était affecté sur la ligne des Antilles pour croisières mixtes transport et passagers de luxe souvent américains. Ce n'était pas pour nous enfants de familles modestes en Normandie et il nous faisait rêver d'horizons lointains exotiques mystérieux. Tout blanc on le voyait arriver de loin, c'était l'ANTILLES sans se tromper. Modifié en ré-haussant sa cheminée pour éviter trop de suies sur les ponts et un pont ajouté sur la plage arrière (Pas sur la médaille à l'état d'origine). Comme presque tous les paquebots il termina tragiquement dans un incendie à la Barbade en 71 après avoir heurté des récifs mal signalés sur les cartes sur une route peu connue entre les îles pour émerveiller les touristes. Pas de victimes, recueillies par le QUEEN ELIZABETH II dans les parages, il brûla pendant 8 jours en perte totale.
On ne peut pas parler de l'ANTILLES sans son frère jumeau le FLANDRE construit à Dunkerque en 53 pour la même CGT. Peint en blanc avec livrée noire ils se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau mais on ne pouvait les confondre par leurs couleurs. Le FLANDRE garda sa cheminée basse et fût d'abord affecté à des croisières transport & luxe sur la ligne nord du Havre/New York . Puis sur les Antilles aussi. Ses machines moins réussies eurent souvent des problèmes. Il termina son voyage inaugural "en remorque". Cependant une belle carrière sous pavillon français aussi, il fût revendu souvent et changea 6 fois de nom! Dont une fois à la Costa Croisières (Une Cie qui porte la poisse avec le COSTA CONCORDIA naufragé sur des rochers en Italie il y a 5 ans...). Revendu pour finir aux Grecs, il brûla intégralement accidentellement dans le port du Pirhée et fût ferraillé dans les 80.
Une visite à la monnaie de Paris
4 1/4 euro commémorant la coupe du monde féminine
la nouvelle 2 € Astérix en BU et BE
et une médaille touristique " gratuite "...parce que j'ai acheté tout le reste ahahah
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour,
Voici mon acquisition du jour :
Monnaie féodale d'Alsace, au nom de l’Empereur Ferdinand II, de la ville de Wissembourg (dont l’atelier municipal ne déploya quelques activités que de 1623 à 1626, le dernier millésime connu étant de 1632.)
Avers : * WEISSENBVRG AM RHEIN. / 16-29
Emblème de la ville de Wissembourg : porte fortifiée avec herse sommé de 2 tours crénelées accosté de 16-29. Le château figurant à l'avers des frappes monétaires est directement issu des armes de Wissembourg : "de gueules à un château d'argent, sommé de deux tours du même, maçonné et ouvert de sable".
Revers : * FERD . II . ROM . IMP . SEM . AVG
Dans le champ : *II*_ KREUTZ_*ER*
Billon – 18,5 mm – 0,99 gr
Références :
Engel & Lehr non répertorié (voir page 242)
Berstett : non répertorié (voir page 92)
Boudeau : non répertorié (voir n°1424)
KM : non répertorié
Nota : Bien que J. De Mey, dans son Numismatic Pocket - Monnaies d’Alsace, la mentionne sous n°74 page 167, je ne suis pas convaincu de la réalité et la fiabilité de son indication pour ce millésime 1629, aux regards d’un certain nombre d’erreurs ou d’approximations relevées dans ses descriptions.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
引用する: "ALM"Bonjour
Kreutzer67 : si tu as des féodales en doubles à échanger cela m'intéresse !
Bonjour Dominique,
Ayant déjà des difficultés à me procurer des monnaies pour ma collection de féodales d'Alsace (rareté, prix ) je n'ai pas de doubles à te proposer… désolé.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Médaille - Vincennes en Ile de France.
Cette médaille (qui n'entre pas dans mes thèmes de collection) peut être échangée contre toutes médailles de Bretagne en Bronze que je n'ai déjà
Poids : 187.8 / Diamètre : 68,5 / Bronze
Au cas ou : message en MP
Médaille du Rotary International de Nantes (pas à échanger )
Carbon : Pourquoi l'avoir sortis de sa capsule ???
Julien : Magnifique, comme toujours, incroyable qualité !
ça va vers les 2000€ en SPL, ça à du te coûter vraiment cher, mais ça en vaut largement la peine !
引用する: "-kadzuma-"Julien : Magnifique, comme toujours, incroyable qualité !
ça va vers les 2000€ en SPL, ça à du te coûter vraiment cher, mais ça en vaut largement la peine !
Je te rassure, je n'ai pas mis 2000 euro. Elle est SUP côté génie, et TTB de l'autre. C'est une monnaie à 500-600 euro je pense. Mais j'ai plutôt mis 350 euro. C'est une somme mais sachant qu'elle en vaut plus, je peux me le permettre. C'est un achat plaisir et financier je ne le cache pas si jamais j'en ai besoin. Mais je n'espère pas cette possibilité. Certains on les compte plein ou partent en vacances, moi c'est ma collection. Chacun son truc.
Pour te répondre indirectement à ta question sur une monnaie que j'ai posté dans la première partie du forum il y a peu, elle m'a coûté 30 euro. Je pense que tu comprendras.
Pour te répondre indirectement à ta question sur une monnaie que j'ai posté dans la première partie du forum il y a peu, elle m'a coûté 30 euro. Je pense que tu comprendras.
Ça paraît fou mais c'est vrai. Quand je dis que le "travail" fini par payer. Bon, je compte plus les ruptures et difficultés du quotidien et autres à cause de cette passion débordante. Donc c'est un juste retour pour le passionné.
Et c'est chez qui ?
Par ce que moi, des trucs comme ça sur Ebay j'en trouve pas, tout simplement !
Peut être que ça te cause des ennuis mais tu peut être fier de cette impressionnante collection, le genre de chose qui reste dans les souvenirs des gens !
Des pièces du 10-11ème siècle ces derniers jours. Ma collection de monnaies des Song commence à se remplir.
2 cash de la dynastie des Song du Nord (28-33mm). Différents empereurs et styles.
1 cash des Song du Nord (et une 2 cash). Différents empereurs et styles.
Une paisa (drachme) de Gadhaiya (Inde) https://fr.numista.com/catalogue/pieces38271.html
non, c'est les photos du vendeur pourquoi ?Je les ai modifié au cas où cela apporte des ennuis.
Veuillez m'excuser.
Le souci c'est que je peut pas modifier la citation de choul, il faut qu'il le fasse lui même.
Avoir créer tout ce cirque parce que j'avais pas envie de prendre des photos c'est n'importe quoi, je suis vraiment embarrassé et désolé...
Tu es propriétaire des monnaies, mais les photos continuent d'appartenir à celui qui les a prises, donc le vendeur.
Si tu publies ses photos, ce qui n'est pas interdit, il est plus correct de laisser son logo, ou d'indiquer la provenance des photos
引用する: "-kadzuma-"
Avoir créer tout ce cirque parce que j'avais pas envie de prendre des photos c'est n'importe quoi, je suis vraiment embarrassé et désolé...
tu n as pas à en être désolé Simon, ça vole bas quand même que l on te fasses des simagrées pour si peu .
En tout cas , elles sont superbe et c est une belle acquisition
bon je sais plus qui écouter, donc je laisse les deux (modif et citation) comme ça tout le monde est contente.
Merci Tofi, c'est sympa !
Et merci Choul, toujours là pour moi !
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Cercle Nautique de l'Erdre à Nantes (Diamètre : 46.3 mm / Poids : 41.72 g / Bronze)
Centre de rencontres et de communications de l'Ouest (derrière la tour Bretagne) Nantes
Diamètre : 64,5 / Poids : 150,78 g / Bronze
MRSN : très sympa la 12 mites, on en voit pas si souvent ! La tienne a vraiment de très beaux reliefs. Je ne suis pas fan de l'espèce de patine grise/verte, mais ça reste une chouette monnaie.
Bonjour,
De retour de Grèce où j'ai échangé (des 2 euros commémo) en direct avec giannisp (que je vous recommande vivement). Accueil royal et, en plus, des cadeaux que voici.
Beaucoup de pièces à échanger.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Reçue hier..
Je la cherchais depuis si longtemps...Un souvenir qui me restera de mes 20 à 25 ans de participation en tant que spectateur ou musicien....
Médaille du Festival Interceltique de Lorient
Bronze / Poids : 139 g / diamètre : 68 mm
引用する: "Al Louarn"Reçue hier..
Je la cherchais depuis si longtemps...Un souvenir qui me restera de mes 20 à 25 ans de participation en tant que spectateur ou musicien....
引用する: "Al Louarn"Reçue hier..
Bonjour
J'ai profité de mon week end Bowling sur l'Ile d'Oléron et dimanche matin en attendant la Finale , un petit vide grenier à 600m du Bowling , quelques piécettes , dont 4 en argent
et le tout pour 2 €
Bonne soirée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère