Débat : Que faire des lignes de pièce inexistante ou fauté

10 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Je m'explique

En ce qui concerne les <modernes Française> (je parle de ce que je connait), que faire des lignes existantes qui sont en fait soit des erreurs (pas de coin fabriqué pour le millésime alors qu'il existe une ligne dans NUMISTA et ou des membres ont enregistrer des pièces) soit des fautées (qui n'ont rien à faire sur NUMISTA).

Comment remédier à ce problème ?

Pour moi il faudrait contacter les membres qui y ont enregistré des monnaies (si c'est possible) pour les leur faire reclasser.
2è solution la fusion (de toute façon les monnaies enregistré sous ces lignes ne sont pas sur les bonnes donc la fusion n'y changerais rien).

Voilà a vos commentaires
1 soucis pour chaque possibilité :
- contacter les membres... mais s'il y en a qui s'en foutent ou sont peu actifs... En plus, le temps qu'ils répondent, on n'est pas à l'abri qu'un autre membre enregistre une monnaie dans la ligne qu'on souhaite supprimer
- fusionner mais avec quoi, quelle ligne ?... Les membres concernés vont se retrouver avec des monnaies mal enregistrées sans que cela soit évident.

J'opterai plutôt pour une autre méthode :
- il y a une erreur dans le catalogue
- la ligne ne doit pas exister
- donc la ligne et les monnaies qui sont enregistrées sur cette ligne doivent être supprimées
Il paraît qu'on ne peut pas supprimer une ligne dès lors qu'il y a des monnaies enregistrées... ce ne doit pas être un problème technique mais plutôt une question de respect des règles, qu'il suffit peut-être d'adapter.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
引用する: "Joe-breuille"​Il paraît qu'on ne peut pas supprimer une ligne dès lors qu'il y a des monnaies enregistrées... ce ne doit pas être un problème technique mais plutôt une question de respect des règles, qu'il suffit peut-être d'adapter.

​Seul les modérateurs peuvent supprimer des lignes ou 1 membre à ajouter une monnaie. (enfin je crois)

Peut être devrait t on fusionner avec une fiche du genre "monnaie à reclasser"
Effectivement, basculer ces pièces sur une fiche générique intitulée "monnaies à reclasser" serait approprié. Bien vu Eagle. ;)
Il conviendrait également d'envoyer un message aux personnes concernées pour les prévenir du changement.
J'ai écrit mon message en 2 fois et j'ai oublié d'y inclure la proposition de Didi.
Effectivement, la suppression des lignes doit se faire en informant les membres qui sont concernés.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
fauté devrai faire l'objet d'un simple commentaire et je ne comprend pas comment on peut faire des erreurs sur les fiches concernant les lignes...
ça arrive à tout le monde, mais bon.
Cela me mène à penser que les modérateurs sont surchargés.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quand une monnaie est fortement usée il est facile (surtout pour un novice) de confondre un I avec un L par exemple ou prendre un faux d'époque pour une vrai et faire créer unje ligne (il y en as quelques unes)
En effet, il est impossible de supprimer une ligne lorsque des membres ont la variante visée. Techniquement cette option n'est pas offerte mais il s'agit davantage d'une limite pour éviter de supprimer trop facilement les collections et faire des erreurs irréversibles (i.e. quand c'est supprimé, c'est supprimé pour de bon).

En cas de doute, pas de nouvelle ligne...à la limite les commentaires personnels sont là pour ça.

Pour une monnaie non identifiable (du moins pas suffisamment pour créer une ligne sur une intuition), une fiche existe ici. Lorsque des pièces sont déplacées vers cette fiche, les membres reçoivent un MP pour les avertir.

Pour une vérification auprès des membres, vous pouvez demander sur le forum des référents (via le fil "Jobs for catalogue admin / Tâches pour les admins...") les noms des propriétaires d'une variante spécifique pour les contacter.
En général, j'envoie un message à tous les propriétaires en précisant qu'ils ont 10 jours pour donner une preuve (une vraie preuve - photo, sources officielles et documentées, etc. - pas l'histoire racontée par mémé/pépé/tonton à chaque noël :P). Sinon, la ligne est supprimée. Pour le moment, je n'ai jamais fait la découverte du siècle. :snif:

Lorsque deux lignes semblables sont concernées, la ligne douteuse est fusionnée avec la ligne sûre. Exemple : une pièce datée de l'an 13 (ligne sûre, on garde) et une pièce datée de l'an 13 avec le 13 sur-frappé sur un 12 (pièce douteuse, on fusionne vers la 1ère).

Une monnaie fautée ne doit pas avoir de ligne séparée...sinon on en finira plus. :8D Même les mules...discussion à venir. :°
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Que faire quand 107 membres ont enregistrer une monnaie qui ne figure dans aucun ouvrage, par exemple, ici sur les deux premières lignes (les fusionner, oui mais avec quoi ?) (écrire aux membres pour avoir une photo ?, 107 mail, c'est beaucoup)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces1117.html
引用する: "Eagle68"​Que faire quand 107 membres ont enregistrer une monnaie qui ne figure dans aucun ouvrage, par exemple, ici sur les deux premières lignes (les fusionner, oui mais avec quoi ?) (écrire aux membres pour avoir une photo ?, 107 mail, c'est beaucoup)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces1117.html

Oui 107 commencent à faire un joli nombre mais malheureusement c'est le jeu :P
Il devrait y avoir une option pour en 1 clic envoyer un message généralisé aux possesseurs d'une variante (date d'implémentation pas encore définie) plutôt que de taper le nom des destinataires 1 par 1.

Dans le cas présent : si les 2 lignes n'existent pas, les 2 seront supprimées après vérifications. Le nombre de lignes ne changent pas beaucoup le processus : contact, preuve (ou non), fusion/suppression.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。