Bonjour, j'ai acheté en Italie cette pièce de 4 soldi corsi datant de 1765, mais je galère grave pour lui donner une estimation de son état... Aussi, quelqu'un aurait-il une estimation pour cette pièce ? elle a bien souffert (mais elle a une jolie patine)
Merci beaucoup.
Poids : 1,72g (le poids est très variable ça change tout le temps)
Métal : billon
Diamètre : 20mm (là aussi le diamètre est très variable tout le temps)
引用する: "Euro2016"Bonjour
état B- je confirme , ci-joint voici le lien de CGB , on en trouve en trouve en TB+ ou TTB pour moins de 160€
https://www.cgb.fr/archive,feodales.html
Bonne journée
bonjour
le lien ne fonctionne pas car sur le site de cgb tu n'as pas cliqué sur PARTAGER MA SELECTION
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
引用する: "ALM"bonjour
les exemplaires cgb démarrent à 45 euro et sont en meilleur état que la tienne qui doit valoir 20 euro dans cet état
faut demander à te faire rembourser !!!
"Te faire rembourser" c'est pas facile , tu es maître d'acheter la pièce ou non,
sinon je valide le prix d'un vingtaine d'euro
et bah... sacrée désillusion mdr... je vais essayer de me faire rembourser alors.. merci pour le lien sur CGB. j'aurais franchement plus parié sur un TB quand même c'est dommage, je vais voir ce que je peux faire. merci tout de même hahah
Un collectionneur qui est prêt à dépenser, va plutôt taper directement dans les 250€ mais avoir une monnaie en TTB plutôt que 100 ou même 50 pour une monnaie aussi abîmée… d'où le fait que certaines monnaies ont beau avoir une cote importante si l'état est très moyen la demande ne suit pas
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
引用する: "Ducatx"Tout dépend de l'offre et la demande
Un collectionneur qui est prêt à dépenser, va plutôt taper directement dans les 250€ mais avoir une monnaie en TTB plutôt que 100 ou même 50 pour une monnaie aussi abîmée… d'où le fait que certaines monnaies ont beau avoir une cote importante si l'état est très moyen la demande ne suit pas
Mon exemplaire de tirlemont de l'an dernier me revient à 0.85 euro (boîte comprenant plusieurs monnaies et jetons)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.