Inodra : Je me suis mal exprimé c'est la signification des 7 indices qu'il faut trouver.
Didi99 : C'est pas mal comme approche, mais ce n'est pas la bonne monnaie.
Non, ce n'est pas Albert Einstein ni 1907 ni Citroên
Quand je me suis amusé à préparer ce jeu, j'ai pensé que c'était trop facile 7 indices pour la même monnaie !!
Mais je vois qu'il n'en est rien.
Albert André, Albert Camus, Albert Roussel, Albert de Monaco, Albert Caquot, Albert Calmette, Albert Schweitzer, Albert Decaris, Albert Thomas, Albert Lebrun, Albert Dubosc, Albrecht Dürer.
Toujours rien de bon ludcor
Frenchlover je vais pas répondre à toute une liste d Albert ni toute une liste de médecins ou toute liste de je ne sais quoi encore il faut me donner la monnaie qui se cache derrière cette énigme
sinon on n'en finirait plus
bonnes recherches
Maintenant ça a l'air évident mais tes sept indices nous ont lancé trop de fausses pistes.. après à part le raisin et l'urgence les autres ne sont pas si faciles à décrypter.
La monnaie à gagner était une 5F bazor ?
Si tu as envie de refaire une énigme du même genre surtout n'hésite pas tu es doué pour ça
trop dur !!
c'était très compliqué bien joué tu as dû te creuser la tête pour tout trouver !
de là à ce que ce sois une française que j'ai en plus dans ma collection me rend un peu honteux de ne pas l'avoir trouvé...
Merci pour ce jeu !
引用する: "Potator II"J'ai plutot cherché du coté des Bazor avec ou sans raisins, sans trouver aucun lien (et pour cause) mais je n'ai pas pensé un instant à la bedoucette
Belle enigme, bravo !
Idem de mon coté !
Je me suis focalisé sur le "raisin à la poubelle" en l’interprétant d'abord comme la présence ou l'absence de raisin sur ces monnaies. Ne trouvant rien, je suis parti sur les graveurs et ateliers ayant utilisé ce fruit en différent dans l'espoir de tomber sur un André ou Albert, mais je me suis retrouvé de nouveau dans une impasse
Je suis parti aussi du coté de Monaco a un moment donné avec Albert I et II, mais j'ai fini par lâcher cette piste ne trouvant aucunes correspondances possibles avec les autres indices.
Merci à tous pour vos recherches, même si vous n'avez pas trouvé, vous êtes quand même trés forts.
Didi99, la 5 francs Bazor je ne l'ai pas en double, donc désolé c'est cette pièce que j'aurai offert :
Kadzuma, non je ne me suis pas creusé la tête, j'étais sur cette Bedoucette et ses variétés quand j'ai eu cette idée d'en faire un jeu.A l'occasion je renouvellerai l'expérience, mais je dois lacher un peu Numista pour une bonne quinzaine de jour, aprés peut-être.
Status changed to Solved(relief, 31 3月 2019, 19:06)