bague mais de quelle epoque ????

5 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

recherche information sur une bague en cuivre  ????

Bonsoir,
Pourrait-on avoir plus d'information à son sujet (lien de découverte si tu la connais).
Trouvé en détection dans le sud de la France je présume ?

Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine, mais il y a des inscriptions arabes pouvant correspondre au kalima sur le chaton.
D'après le style je partirais sur une bague d'origine musulmane, probablement d'époque féodale d'après le style d'écriture. Si elle a été trouvée en France, Il faudrait creuser du coté des dynasties al-Andalus.

Après possible que je fasse erreur : je trouve rien comme informations à ce sujet... et pourtant, j'en ai un peu dans le même style (elle me semble plus récente et l'inscription est différente par contre), mais j'ai jamais trop cherché à me renseigner à son sujet.

Alliage cuivreux là aussi (elle laisse des traces verdâtres quand elle s'oxyde) : une sorte de laiton de mauvaise qualité probablement.
merci pour les infos moi j en ai pas plus dsl et oui une tite sorti detect dans le pays de loire qui ma fait trouve cette belle chevaliere ci je trouve je vous le dirais merci

Bonjour a toi niko j'espere que tu lira mon message alors voila je me suis inscrit expres sur ce forum juste pour te repondre… alors ben voila moi aussi j'ai trouvé cette bague identique en tout point.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。