C'est vrai que c'est différent des autres pays, mais je trouve cela plutôt logique.
Les monnaies changeant avec les nouvelles têtes couronnées, ça regroupe les monnaies par période de règne en respectant l'ordre chronologique.
Personnellement je préfère.
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce que demande zenapt, même si ca n'est pas tout à fait clair
Non seulement ca fait tache avec le reste du catalogue, mais c'est totalement à l'opposé du système choisi jusqu'a présent pour les devises. Je me demande d'ailleurs comment le référent de l'Espagne a pu aller aussi loin dans la démarche sans réaction de l'équipe. Je défend personnellement une certaine autonomie de décision des référents, mais là, c'est trop
C'est absurde. Va-t-il falloir changer la structure de tous les pays qui mettent l'éffigie de leurs rois/reines sur les monnaies ???
Le référent espagnol doit faire marche arrière.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonjour. Moi aussi, je préfère. Le classement effectué uniquement par "devise" ne donne lieu qu'à une interminable liste de fiches sans aucune catégorie subdivisionnaire apparente. Je trouverais utile qu'à l'intérieur de chaque devise on classe les fiches par souverain (et par République pour la France contemporaine).
引用する: "Ecapoe"Bonjour,
Je défend personnellement une certaine autonomie de décision des référents, mais là, c'est trop
C'est absurde. Va-t-il falloir changer la structure de tous les pays qui mettent l'éffigie de leurs rois/reines sur les monnaies ???
Bonjour,
je dirais que je suis absolument d'accord avec toi sur cela, et je souhaite de vous rappeler ce problème existe aussi avec les monnaies de la Pologne-Lithuanie (probablement aussi pour des autres pays).
C'est le classement le plus souvent utilisé, le plus logique pour appréhender ces monnaies et c'est de loin celui que je préfère car il permet de mieux s'y retrouver de voir ce qui nous manque comme dénominations.
En revanche j'y vois un bémol : il est plus compliqué de comparer des pièces de même valeur et émis par des souverains différents sur de longues périodes avec ce système car elles se retrouvent dispatchées dans plusieurs sections. Néanmoins, en ciblant bien les critères de recherche on passe outre ce problème.
引用する: "Cycnos"C'est le classement le plus souvent utilisé, le plus logique pour appréhender ces monnaies et c'est de loin celui que je préfère car il permet de mieux s'y retrouver de voir ce qui nous manque comme dénominations.
En revanche j'y vois un bémol : il est plus compliqué de comparer des pièces de même valeur et émis par des souverains différents sur de longues périodes avec ce système car elles se retrouvent dispatchées dans plusieurs sections. Néanmoins, en ciblant bien les critères de recherche on passe outre ce problème.
Bonsoir,
Il y a quand même un autre bémol, et de taille me semble-t-il, c'est que depuis le début le catalogue de Numista est construit avec un tri d'abord par devises, puis valeurs faciales, et en troisième la chronologie (donc l'ordre des souverains) ! Et depuis longtemps on nous demande de respecter cette structure.
Voir p. ex. les royales francaises.
Changer ca ca n'est pas anodin et énormément de travail. Ca ne devrait pas être décidé sur un coup de tête ou de coeur d'un référent.
Certes, j'en conviens : le référent aurait du demander l'accord à un référent général avant de se lancer, ce qui aurait pu amener un débat par la suite.
Je pense que le catalogue ne traitait pas autant de monnaies médiévales ou antiques dans ces débuts et qu'il n'était par conséquent pas judicieux ou envisageable à l'époque de structurer le catalogue de la sorte au risque de se retrouver avec une multitude de sous-sections ne regroupant qu'une seule pièce.
J'entends bien que cela demande un travail colossal à l'échelle du catalogue, cependant il faut garder à l'esprit que tout catalogue numismatique se doit de trouver le classement le plus intuitif, judicieux et adéquate pour présenter les monnaies qu'il contient.
De ce fait, il serait peut-être bon que vous vous concertiez entre référents pour en discuter afin de peser le pour et le contre de l'actuel système, de celui proposé par le référent espagnol afin de voir si ça vaut vraiment le coût de basculer de l'un à l'autre. Ou encore de lancer un sondage sur le forum pour obtenir l'avis des utilisateurs.
Techniquement il n'est pas trop tard pour un tel changement, mais cela demanderait en effet du travail supplémentaire aux référents : en se tenant à un rythme de 10 monnaies par jours à éditer, le catalogue pourrait être complètement remodelé en quelques mois (à quelques pays près).
Bonsoir,
J'ai donc posé la question sur le forum des référents.
Il en ressort que non, les devises ne doivent pas être créées pour chaque roi successif. Je ne sais pas si il sera demandé de changer pour Espagne et Lituanie.
Mais, un truc intéressant et qu'il existe le plan d'ajouter un champ règne ou roi ou dirigeant (à remplir ou pas) et la possibilité de changer, dans la présentation des monnaies, l'ordre de présentation.
Cela résoudrait pas mal le problème, a suivre.
voir message de sulfur:
"If the currency option was left as solely currencies, including an option titled 'Reign' (or something like that) could be used to select the ruler. Then, under the 'Display options' tab, you can select "Order by: face value - ruler - date - reference". And of course, if a referee does not want to fill in that section, it would not be required." ...
et réponse de Jarcek: "Exactly this option is being planned"
Pas vraiment demi tour je crois, plutot un ajout d'info qui permettra a ceux qui veulent de trier la liste dans l'ordre qu'ils veulent.
c'est en tout cas ce que je comprends. Les devises resteront ce qu'elles sont actuellement.
引用する: "Ecapoe"ajouter un champ règne ou roi ou dirigeant (à remplir ou pas) et la possibilité de changer, dans la présentation des monnaies, l'ordre de présentation.