Follis de Lyon, RIC VII #3/4 [解決]

3 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour,
La photo présente pour la référence RIC VII #4 de la fiche ci-dessous correspond en fait à la référence RIC VII #3
https://fr.numista.com/catalogue/pieces44964.html

L'empereur est présent de dos (épaule droite à droite), drapé et cuirassé sur la photo (RIC VII #3) alors qu'il devrait être présenté de face (épaule droite à gauche) et uniquement cuirassé pour le RIC VII #4.

Etant donné que plusieurs membres possèdent cette pièce et que la référence RIC VII #3 semble la plus fréquente mais pas encore répertoriée sur numista, je ne sais pas trop s'il faut modifier la photo ou la référence et la description de l'avers pour cette fiche.
C'est corrigé :
RIC 3
RIC 4
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonsoir et merci bien, le soucis est presque réglé !

Il y a toujours un problème au niveau du RIC 4 ; épaule droite à droite, on le voit aussi de dos (vue de 3/4) 8. . Le cou est plus dégagé quand il est de face (vue de 3/4 aussi) : la différence au niveau de ces bustes n'est pas simple à déceler je l'accorde.

En cherchant de nouveau j'ai fini par en trouver un qui correspond sur Cgb (je n'en avais pas trouvé d'autres ailleurs jusque là), je soumets les images.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。