20 francs or génie, troisième république 1875

11 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, petite aide SVP, je ne trouve pas cette pièce sur Numista, pourriez vous la grader et éventuellement me donner une évaluation fiduciaire.

poids : 6.47 grs
Diamètre: 21.29 mm
Merci et bonne journée à tous
la voici
https://fr.numista.com/catalogue/pieces3654.html

gros tirage pour ce millésime
donc poids métal au vu de son état[ttb] ( env 200 euros)
Merci nonosse, bonne journée.
Gaston.
引用する: "nonosse"​la voici
https://fr.numista.com/catalogue/pieces3654.html

​gros tirage pour ce millésime
​donc poids métal au vu de son état[ttb] ( env 200 euros)
​bonjour

je confirme !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM.
Gaston.
perso pour l'état j'aurai dit au moins SUP, elle ne présente pas de coups ou d'usure et encore beaucoup de velours de frappe
Bonsoir le Diablinte, je possède cette pièce de mon père (et quelques autres) elle/s se trouvait/ent dans une petite bourse en cuir, ces pièces je les ai toujours connues et je n'ai jamais pensé demander d'ou elles provenaient. Je suppose que dans le temps on les a "cogné " dans cette bourse....
Bonne soirée, Gaston.
Il me semble que de manière générale on vient évaluer l’état d’une monnaie suivant son type, et donc sur les chances de la trouver dans un état correct...

ces monnaies ayant été substantiellement thésaurisées, il me semble que la barre pour les classer en sup est assez haute...

;-)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonsoir, on est d'accord et je trouve normal d'être rigoureux, je regarde sur le net pour me faire une idée des grades, le soucis est que nos arrières grands parents ne se souciaient pas forcement de l'état du moment que la pièce se trouvait dans la bourse..... quand j'ai mesuré et pesé cette pièce elle présentait les cotes maximales d'une sortie de frappe mais choquées dans les manips on se rends compte que de multiples griffes et petit coups sont présent sur le coin. D'ou dévaluation explicable.
Bonne soirée, Gaston.
Demain je poste une pièce de 20 frs belge qui elle est absolument impeccable, je demanderai de faire les mêmes jugements sur elle.
en effet troc de choc sur la tranche , le R de franc et 0 pour etre sup pour moi et quelques marques sur le génie
Bonsoir, ok mais quand je vois des TB...... en vente sur site pro et pas pro... la différence est importante, mais je suis tt à fait d'accord. Maintenant ma question est de TB à sup quelle différence monétaire sans parler de celle ci nécessairement. Juste pour avoir votre avis qui pour moi est important car je vous connais:)
Amicalement, Gaston

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。