Bonsoir le Diablinte, je possède cette pièce de mon père (et quelques autres) elle/s se trouvait/ent dans une petite bourse en cuir, ces pièces je les ai toujours connues et je n'ai jamais pensé demander d'ou elles provenaient. Je suppose que dans le temps on les a "cogné " dans cette bourse....
Bonne soirée, Gaston.
Il me semble que de manière générale on vient évaluer l’état d’une monnaie suivant son type, et donc sur les chances de la trouver dans un état correct...
ces monnaies ayant été substantiellement thésaurisées, il me semble que la barre pour les classer en sup est assez haute...
;-)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonsoir, on est d'accord et je trouve normal d'être rigoureux, je regarde sur le net pour me faire une idée des grades, le soucis est que nos arrières grands parents ne se souciaient pas forcement de l'état du moment que la pièce se trouvait dans la bourse..... quand j'ai mesuré et pesé cette pièce elle présentait les cotes maximales d'une sortie de frappe mais choquées dans les manips on se rends compte que de multiples griffes et petit coups sont présent sur le coin. D'ou dévaluation explicable.
Bonne soirée, Gaston.
Demain je poste une pièce de 20 frs belge qui elle est absolument impeccable, je demanderai de faire les mêmes jugements sur elle.
Bonsoir, ok mais quand je vois des TB...... en vente sur site pro et pas pro... la différence est importante, mais je suis tt à fait d'accord. Maintenant ma question est de TB à sup quelle différence monétaire sans parler de celle ci nécessairement. Juste pour avoir votre avis qui pour moi est important car je vous connais
Amicalement, Gaston