info sur jeton frankfurt

15 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me donner des infos sur ce jeton de francfort.
pourquoi un lion?
a quoi servait il?
merci
ça n'est pas un jeton, mais une monnaie de 1 heller
https://fr.numista.com/catalogue/pieces93954.html
Oui.j'ai vu et il est bien écrit "jeton"
Bonsoir

s'il s'agit d'un jeton : dans ce cas là ce ne sont pas les bonnes photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
à priori il fait partie de la famille des jüdenpfennig
https://www.muenzauktion.info/forum/show_id.php?forum=Muenzauktion&id=10725
Pas les bonnes photos. ?
Celles de ma demande d'info ou sur le site numismatique. ?
pour moi ça n'est clairement pas un jeton...
on est plutôt sur une émission semi (?) illégalle
C'est quoi des judenpfennig , diablinte
tu a regardé le lien que j'ai mis??? :~:Zz:
j'ai fais traduire le texte.
cela donne ceci:
Nom de pièces de monnaie en cuivre ILLÉGALES au début du 19ème siècle dans la zone monétaire du florin Rhénane (HPTS. Probablement dans la région de Francfort) distribué en grandes quantités. La dénomination est devenue établie par la présomption que les monnaies divisionnaires ont été frappées dans la région des Juifs de Francfort, une partie du petit argent provient aussi de bonbons à la menthe privée et aurait pu être passé en contrebande des Pays-Bas ou en Angleterre. L'origine réelle ne sait pas encore. Cause de cet argent à Francfort et ses environs était probablement un manque de pièces de jeton de cuivre. La pièce a été autorisé le monnayage de petites pièces de monnaie en cuivre sans doute pas assez rentables; d'autant plus surprenant est le profit élevé que les individus auraient tiré hors de la monnaie des « pseudo-pièces ».
Le caractère des pièces d'un côté avec le plus anneaux, crête de fantaisie ou des objets qui rappellent héraldiques des représentations; d'autre part, les dates et le nom Heller ou Stiletto et les noms de fantaisie comme « Atribuo » ou « Halbac ». Il y avait plus de 20 types de ces petites pièces, qui ont ensuite été prises dans les années vingt du 19ème siècle. De la circulation.
donc pas un jeton mais une vraie fausse pièces.
y a t'il une appellation française pour ce genre de pièces?
Delicieux traducteurs autmatiques qui en passant par l'anglais "mint" font des ateliers de frappe monétaires des bonbons à la menthe :D
Sinon le reste est compréhensible.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Merci, c´est changé maintenant. Ce n`est plus marqué comme Jeton.;)

Bonne semaine a tous.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
bonjour

oui c'est le coup classique en effet de la traduction automatique

MINT = atelier monétaire, mais aussi MENTHE

c'est donc une fausse monnaie d'époque (elle comporte une valeur faciale et ce n'est pas un jeton)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci a tous pour vos info et a apuking pour le changement.
je me pose une question.
serait il possible de crée dans "info général-types de pièces"un type supplémentaire: faux d’époque?

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。