Cochinchine [解決]

22 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à toutes et à tous

Votre avis m’intéresse tant sur la qualité que sur la cotation de cette monnaie :

Cochinchine
Sapèque
1789 A
Ancre
Poids 1.92 grammes
Diamètre 20 mm
Eapisseur 0.80 mm
Bronze

Idem celle ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces3312.html

Merci d'avance
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
bonsoir

elle est fort cotée dans le LECOMPTE et les professionnels la vendent en fonction de ses cotes

mais elle n'est en fait pas si rare que cela (soir une erreur dans le LECOMPTE) soit une trouvaille effectuée depuis la sortie de l'ouvrage ...

j'en ai déjà eu 3 !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Erreur de cotation du Lecompte c'est sur !
Certains y croient et la mettent à 300 € sur Ebay :O... mais plus largement on la trouve fréquemment à 10/15 €
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
oui je me souviens qu'on en avait déjà parlé ensemble ici tichat mais je n'ai pas retrouvé le post !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il remonte le post en question ... on est des dinosaures ici mon bon ALM :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
oui m'enfin des dinosaures avec de bons reste malgré tout !

:P
Faites quand même attention de ne pas terminer empaillés..:x
j'ai dit m'enfin pas mon foin !

:P
Dit ALM c'est moi qui peu dire "m'enfin"
Signé Lagaffe....X-D
Merci les amis, ça conforte ce que j'avais trouvé.
Je l'ai eu aux puces hier pour 10 €;) et sur les sites je trouvais des côtes à 150 €B.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
10 € prix correct ... pas l'affaire du week-end mais prix correct :`
bonjour

au fait, pas 1789 mais 1879 !!!
Bonjour, il suffit de voir les prix sur cgb pour se rendre compte du grotesque de la chose.

http://www.cgb.fr/archive,colonies.html

3 exemplaires actuellement en vente  état SUP à 250€.

Et dans les archives( dommage qu'il n'y ait aucune indication temporelle),
on trouve une SPL à 60€ et une SUP à 18€, tous au km identique ainsi que daté 1879A.

Pour ne pas mâcher mes mots ça sent l'enfumage à plein nez , ou ils ont bradé les 2 monnaies citées plus haut , ce qui de la part de professionels me semble douteux, ou bien ce type connaît l'inflation la plus fulgurante de ces derniers temps .

Et dans ce dernier cas , je file au Vietnam, en chercher quelque brouettes ;)

Et sur ngc.com c'est pas mieux , l'indigence américaine frappe une nouvelle fois , vu qu'en tapant la monnaie même en recherche avancée, je tombe que sur des essais,alors que cgb précise une frappe de 20 millions.

20 millions d'essais ? Bigre ces frenchies sont vraiment pas doués  mouhahaha .

Alors retour sur la fiche numista , oui 20 millions , km#2 ,bon on est reparti sur ngc  et résultat quedal. Merci à eux , encore des fois il manque les prix je dis rien , quand la photo à rien à voir , genre péruvienne alors que je cherche une italienne, je tique mais je tiens bon .

Mais là, c'est le néant absolu , je sais que c'est gratuit et pas aussi complet que la version papier,  ils se sont fait suer à référencer tous les essais obscurs dont tout le monde se fiche et ont omis le type principal.

Ça mériterait presque un blâme ;)
Bonjour, si je comprends bien cette pièce à 20.000.000 d'exemplaires coute la peau des fesses parce qu'on l'a dit rare .... et ça se vend? (enfin quelqu'un achète cette rareté chère?):8D
MG
Non ça vient d'une coquille sur LE livre de référence des coloniales françaises le Lecompte qui lui met une cotation de fou quel que soit l'état.
C'est une monnaie "courante" mais sympa à avoir quand on aime les colo :`
Pour 10 € on dira que c'est le juste prix et on peu la trouver dans des lots pour encore moins.
comme dit plus haut j'en ai eu 3 (en tout)

mais ce que je n'ai pas précisé c'est que j'en avais rentré 2 d'un coup

faudrait vraiment avoir du bol pour rentrer 2 rares identiques d'un coup

de plus le tirage de 20 millions d'exemplaires frappés ainsi que le nombre de monnaies retrouvées en vente (même à prix excessif) tend à démontrer qu'elle est loin d'être rare !

erreur du LECOMPTE pour moi donc (ce qui n'enlève absolument rien à la qualité de cet ouvrage indispensable pour ce monnayage fort intéressant)
et l'indice de rareté Numista vaut ce qu'il vaut mais là on a confirmation de la non rareté de la chose :`
Bonjour ,
Ce n'est pas rare mais pas sans valeur , je trouve que 10€ pour l'état c'est un très bon prix , pas l'affaire du siècle mais une bonne acquisition surtout si on ne l' a pas dans sa collection ou même pour la mettre à l'échange je pense qu'elle sera très demandée ,si vous avez la même je suis preneur ( valeur d'échange 10€ 0:) ) ,c'est plus rare qu'une 20frs coq en or indice 19 contre 35 .
bonne journée
Philippe
T'as vu le tirage de la 20 frs en question (toutes années confondues) ? et c'est du local et tu peux toujours t'en procurer ... et papi et mamie en ont laissé à droite et à gauche :O
Pas étonnant que l'indice soit bas
C'est vrai , mais il faut faire attention ce rend fou l'or X-D
引用する: "kerleguern"​C'est vrai , mais il faut faire attention ce rend fou l'or X-D
​un récent fait d'hiver nous l'a démontré en effet !
Bonjour, je possède quelques pièces dans ce doux métal et savez-vous pourquoi? nonon je ne les collectionne pas mais je suis né en 1952 et élevez dans une mentalité d'après guerre, il en résulte que si je devais "fuir" je ne mourrais pas de faim......je pourrais toujours négocier un trajet etc.... :) Mais oui bien sût à l'heure actuelle ce n'est qu'une vue de l'esprit, juste pour me rassurer.
Gaston.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。