Bonjour, il suffit de voir les prix sur cgb pour se rendre compte du grotesque de la chose.
http://www.cgb.fr/archive,colonies.html
3 exemplaires actuellement en vente état SUP à 250€.
Et dans les archives( dommage qu'il n'y ait aucune indication temporelle),
on trouve une SPL à 60€ et une SUP à 18€, tous au km identique ainsi que daté 1879A.
Pour ne pas mâcher mes mots ça sent l'enfumage à plein nez , ou ils ont bradé les 2 monnaies citées plus haut , ce qui de la part de professionels me semble douteux, ou bien ce type connaît l'inflation la plus fulgurante de ces derniers temps .
Et dans ce dernier cas , je file au Vietnam, en chercher quelque brouettes ;)
Et sur ngc.com c'est pas mieux , l'indigence américaine frappe une nouvelle fois , vu qu'en tapant la monnaie même en recherche avancée, je tombe que sur des essais,alors que cgb précise une frappe de 20 millions.
20 millions d'essais ? Bigre ces frenchies sont vraiment pas doués mouhahaha .
Alors retour sur la fiche numista , oui 20 millions , km#2 ,bon on est reparti sur ngc et résultat quedal. Merci à eux , encore des fois il manque les prix je dis rien , quand la photo à rien à voir , genre péruvienne alors que je cherche une italienne, je tique mais je tiens bon .
Mais là, c'est le néant absolu , je sais que c'est gratuit et pas aussi complet que la version papier, ils se sont fait suer à référencer tous les essais obscurs dont tout le monde se fiche et ont omis le type principal.
Ça mériterait presque un blâme ;)