Encore une médaille [解決]

16 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Moi ginobar : bonsoir , pour identification d'une médaille
diamètre : 50 MM.
poids: 104.7
aliage: bronze
jais chercher un peut partout jais
rien trouver
j´espere .
Merci d'avance ginobar
Bonjour. Je pense qu il s agit d uńjeton moderne coule voulant imiter une monnaie antique ( peut être Hannibal avec l éléphant au revers) du type qui se vendent aux touristes a la sortie du site archéologique de Carthage en Tunisie. Quasi aucune valeur a mon sens. Cordiàlement
Parpaiolle
Bonsoir et merci de votre réponse
moi personnelle , je crois pas aux jeton , un jeton qui pèse 104.7 gr
et le diamètre : 50 MM. ! Non il y'a
une autres réponse
merci a touts le monde ginobar
Bonjour. Je me suis mal exprimé. Ce n est pas un jeton mais simplement une pseudo reproduction de monnaie antique. Merci
Parpaiolle
Bonjour

si l'appellation "jeton" a été donnée par erreur en tout cas il n'y a pas de doute : cette médaille dans le style antique est de toute façon une frappe moderne "bas de gamme" et a très peu de valeur : 5 euro maxi !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Reproduction moulée pour touristes. On en trouve des tonnes en Afrique du Nord et en Turquie (pour ne citer que quelques exemples) sur les différents marchés locaux, souk, etc..(ailleurs aussi, la liste des des régions du monde où l'on peut en trouver n'est pas exhaustive)
Bonjour les nunumismate jais bien
recu les message mais la medaille
elle n'a pas était identifié !!
Moi je veux savoir qui ces le personnage sur la medaille
merci ! Ginobar
"M ANTONINVS AVGVSTVS" pour la légende pour l'empereur romain MARC AURELE sur cette médaille moderne...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci ! Alm
ces bien une identification
cordialement

Ginobar
bonjour

dans ce cas tu peux éditer et changer ton titre en  :

Résolu : Médaille moderne au type "M ANTONINVS AVGVSTVS"
Y a pas d'identification, tout simplement parce que comme souvent pour ces merdasses il y a probablement une reprise d'éléments iconographiques et scripturaux de différentes monnaies, frappées par des émetteurs différents à des périodes qui le sont tout autant. Quand ça n'est pas tout simplement un pur produit ex nihilo de l'imagination du graveur.
Un peu comme cette "médaille" qu'on ma ramené de Turquie.

Pas "identifiable" puisqu'elle résulte du savant assemblage de deux types monétaires différents.

Et je trouve dommage de voir ce genre de phrase: "Moi je veux savoir"... Comme si l'on devait répondre à un ordre... ça donne pas trop envie de vous aider, ou à fortiori, ça fait regretter de l'avoir fait...
Mes ami faut prendre tous les mot
que j'ecrit en mal??? Ces mon français a moi ???
moi je suis pas sorti de la Sorbonne
et ces la dernière fois que je publie
sur numista merci ginobar
引用する: "nemesis0169"​Un peu comme cette "médaille" qu'on ma ramené de Turquie.

​Pas "identifiable" puisqu'elle résulte du savant assemblage de deux types monétaires différents.

​Et je trouve dommage de voir ce genre de phrase: "Moi je veux savoir"... Comme si l'on devait répondre à un ordre... ça donne pas trop envie de vous aider, ou à fortiori, ça fait regretter de l'avoir fait...
​Oh celle-ci est bien identifiable. Le graphisme est complètement inspiré de ceux des décadrachmes syracusiens du Vème siècle avant J-C : https://fr.numista.com/catalogue/pieces49191.html
引用する: "KAISERKILLERfr08"​​Oh celle-ci est bien identifiable. Le graphisme est complètement inspiré de ceux des décadrachmes syracusiens du Vème siècle avant J-C : https://fr.numista.com/catalogue/pieces49191.html

Bizarre, on m'avait dit que c'était un mélange stylistique de deux monnaies... Mais comme je n'y connais rien, je fait confiance à ceux qui me semblent savoir.. ce n'était pas le cas de celui qui m'a affirmé ce que j'ai dit plus haut...
Bonjour,
Cela me désole de voir qu'un message très polie avec plusieurs "Merci" et "Bonsoir", finisse comme ça.
Je fais la louange de Numista sur beaucoup de salons et vide-grenier et j'ai beaucoup de personnes qui me disent qu'ils ne retourneront pas sur ce site car ils ont été mal reçu.
Oui certains pensaient qu'ils pouvaient vendre sur Numista où qu'ils n'ont pas mis les formes pour présenter leurs demandes avec délicatesse mais essayons de ne pas les dégouter à ce point de Numista.
Merci.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。