Bonjour pouvez-vous m'aider à identifier cette rondelle ( pas moi ... la pièce !)
Pas très ronde
Pas magnétique
Environ 3 grammes sur ma balance ... de cuisine , sic
Diamètre 23 mm
La tranche semble être fendue a certain endroit comme si on avait soudé deux fines rondelles ensemble.
Salut,
quasi sur qu'il s'agit du jeton Normatensyl.
Pour vérifier, regarder la tranche:
S'il y a un trait en creux sur tout le listel, c'est le jeton.
Ce jeton était fait en 2 flans unifaces collés ensuite.
Oui , la tranche me semblait bien suspecte comme je le mentionnais dans mon premier message > deux fines rondelles soudées ensemble , bref c'était pas du travail d'arabe ,qui sont de fins orfèvres , ça ressemble bien plus a du " formica de seventies " , moche et mal fait ( pardon les quarantenaires )( j'en suis) .
Merci NORMATENSYL ... bon bin j'men va contrôler ma tension
Merci à tous , bien content d'avoir identifier ce bidule.
Autant d'habitude je suis contre la création de fiche de jetons + ou - intéressants ... autant concernant cette série ça pourrait être une bonne idée pour aider à déceler les vraies pièces des faux jetons
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
引用する: "tichat40"Autant d'habitude je suis contre la création de fiche de jetons + ou - intéressants ... autant concernant cette série ça pourrait être une bonne idée pour aider à déceler les vraies pièces des faux jetons
et différencier les fausses pièces des vrais jetons !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !