Je voudrai savoir pourquoi la Suisse ne fragmente pas les années sur cette pièce et ne démonétise pas les pièces avant 1940 ? Sinon ça veut dire qu'on peut trouver des pièces de 1879 en circulation ??
引用する: "Fm73"Bonsoir,
Tu as répondu à ta propre question, on peut théoriquement trouver des pièces de 1879 en circulation !
C'est le seul pays où je trouve que l'on peut trouver des monnaies aussi vieilles en circulation, des gens dans la rue pourrait avoir des pièces datant de 136 ans! Je sais pas mais ça parrait bizarre pourquoi pas démonétiser pour laisser place à des jeunes pièces ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonjour
c'est un peu le même principe avec les monnaies des Etats-Unis,on peut trouver des Dimes,des Quarter et Half Dollar en argent car elles ne sont pas demonetisés, du fait que seul leur design et composition change mais le système monétaire ne change pas
Il y a aussi le fait que les pieces ne sont pas a l'effigie d'un(e) monarque ou président(e), donc pas besoin de changer l'avers.
Personnellement je trouve que c'est du coup très pauvre d'un point de vue numismatique, tous les types circulants frappés depuis un siècle tiennent dans une poignée!