j'aurais besoin svp de votre aide pour identifier cette petite médiévale que je pense être française.
les légendes sont pratiquement absentes mais le revers stylisé à "damier" peut aider.
ça c'est breton! j'ai récemment enchéri sur une petite bretonne similaire...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je sais pas vous mais le contour semble compliqué à déchiffrer. En plus le revers semble à l'envers.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
La réponse à déjà été donnée...Il s'agit d'un denier de Jean II de Bretagne frappé à Nantes.
Sur le revers, ce que vous prenez pour un trident, est en fait le N de Nantes qui à subi quelques outrages....
Le quartier d'hermine de Bretagne sur le quartier 1 de l'avers (que j'ai remis dans le bon sens) est aussi assez illisible, on ne voit plus qu'une hermine.
Voir mon denier sur la fiche ci dessus que j'ai créé....
Monnaie Ducale de Jean II de Nantes assez difficile à trouver en très bon état. Pour info, mon denier sur lequel tout est lisible voir fiche) à été acheté 55,00 Euros...
Il existe d'autres variantes de ce denier pour Jean Ier, Arthur II et Jean III de Bretagne
引用する: "Al Louarn"
Bonjour,
La réponse à déjà été donnée...Il s'agit d'un denier de Jean II de Bretagne frappé à Nantes.
Sur le revers, ce que vous prenez pour un trident, est en fait le N de Nantes qui à subi quelques outrages....
Le quartier d'hermine de Bretagne sur le quartier 1 de l'avers (que j'ai remis dans le bon sens) est aussi assez illisible, on ne voit plus qu'une hermine.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces80848.html
Voir mon denier sur la fiche ci dessus que j'ai créé....
Monnaie Ducale de Jean II de Nantes assez difficile à trouver en très bon état. Pour info, mon denier sur lequel tout est lisible voir fiche) à été acheté 55,00 Euros...
Il existe d'autres variantes de ce denier pour Jean Ier, Arthur II et Jean III de Bretagne
Cordialement
un très grand merci à toi pour cette confirmation!