Nouveaux billets d'euros [解決]

17 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Certains d'entre vous collectionnent les nouveaux billets en euros.

Est-ce qu'il y a un moyen de reconnaître de quel pays ils sont ? Récemment, en Crète, j'en ai trouvé un...qui s'est avéré être irlandais.

Merci pour vos réponses.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour Jean

1 ère lettre du N° :
B - LITHUANIE
D - ESTONIE
E - SLOVAQUIE
F - MALTE
G - CHYPRE
H - SLOVENIE
L - FINLANDE
M - PORTUGAL
N - AUTRICHE
P - PAYS BAS
S - ITALIE
T - IRLANDE
U - FRANCE
V - ESPAGNE
X - ALLEMAGNE
Y - GRECE
Z - BELGIQUE

Il est même prévue des lettres pour :
C - ESTONIE
J - ROYAUME UNI
R - LUXEMBOURG

J'espère avoir aidé

Lionel
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Un grand merci!

Je prends note de tout cela, et lors de mes voyages, ou même ici, je trouverai sûrement pour ceux que cela intéresse des choses intéressantes8)
urane n'est visiblement pas bien renseigné. Ce système n'existe que pour les billets de la 1ère série. Il n'y a plus de code pays dans la nouvelle série Europe. Uniquement des imprimeurs.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Aie!:(

Récemment, j'ai eu en Crète un billet que je croyais grec...et il était irlandais.

Comment l'a-t'on établi?
Beaucoup d'imprimeurs ont repris l'ancien code à lettres de son pays d'origine. Dont la Banque Centrale d'Irlande. Tout est . Tu noteras que la liste contient déjà 3 imprimeurs qui à ce jour sont théoriquement hors zone euro, dont l'imprimerie nationale polonaise! ;)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Très intéressant, merci:love:
je ne vois pas beaucoup de différence entre la liste des lettres par pays que j'ai communiqué et les codes pays sur le lien.
Pourrais-je avoir un exemple en visuel ?
Les billets U sont pour la France, mais pour quel pays sont les billets UC ?
Urane

Si tu avais bien lu tu aurais vu que U = Banque de France (en imprimeur) et C fait partie du numéro de série. :°

Il y en a : les pays n'imprimant rien ont été retirés (Luxembourg, pays entrés dans la zone après 2002, Finlande dont l'imprimeur a abandonné ses activités d'imprimeur après son rachat) et sont apparus des imprimeurs supplémentaires (Grieseke & Devrient imprimeur privé allemand en 2 points W et X + imprimerie nationale R ; Oberthur imprimeur français connu pour une tentative de braquage avortée l'an dernier en E, les 2 locaux des imprimeurs anglais en J et H et l'imprimerie nationale polonaise en D)
Donc U : France
UC : France
Quand je saisis mes billets en euros pour leur traçabilité sur le site : eurobilletracker.com, un drapeau français apparait avec les billets U comme UC et autres U. le drapeau Slovaque pour les billets E, le drapeau Allemand pour les billets X, le drapeau Belge pour les billets Z, etc...
Cette liste étant issue du site cité plus haut, qu'en penser ?
Se sont-ils planté sur ce site ?
Urane

Je dirais que ce site n'est pas à jour pour tracer les nouveaux billets. Après tout il est bien précisé "codes pays pour la 1ère série" sur la source officielle. Dans tous les cas on ne peut plus parler de pays émetteurs dans la nouvelle série. Juste d'imprimeurs publics ou privés.
Voilà la différence,

Il ne s'agit plus de "pays" mais d'imprimeurs...dont certains ne sont même pas dans la zone euro
c'est quoi la zone euro ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion0:)

:O :8D :D
bienvu szmata : corrigé aussi de mon côté !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

voir ici un tableau récapitulatif très bien fait :
http://3buneuro.canalblog.com/archives/2015/03/08/31664404.html
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Merci!

Très bien fait en effet

Jean

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。