Changement de photo "20 Centimes Suisse (1939-2015)" refusé par KennyG (oui...encore lui!) [解決]

11 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Ayant eu l'occasion de récupérer cette belle monnaie (photos faites par mes soins):

Je propose donc ces nouvelles photos pour remplacer celles existantes (scanées, elles rendent moins bien à mon humble avis!)

Mais Mr KennyG a tout refusé en bloque (il aura pas trainé: demande faite le 13 Mai 2015 à 17h09, et refusée le même jour à 17h23!!) et bien sur, sans aucune explication!  X-D  ;(

lien vers les photos existantes de la fiche: https://fr.numista.com/catalogue/pieces178.html

Alors j'aimerais votre avis: est ce qu'on remplace les photos ou pas??

Si oui, je demande à qui de droit, de faire le changement en conséquence, merci! ;)

Moi j'en ai marre que Mr KennyG mette son nez un peu partout! Ras le bol!  X-D  X-D

Merci de votre aide!
Bonjour,

Je ne me prononcerai plus sur "Mr KennyG" car tout a été dit et pas grand chose a été fait.

Non plus sur le bien fondé (ou pas) du refus du changement.

Je me prononcerai seulement sur la couleur de ta pièce (qui a l'air d'être en laiton) alors que j'ai ce KM# et qu'elle est bien plus proche de la photo de la fiche actuelle. Par contre, la taille de ton image est plus intéressante.

Je vous laisse maintenant débattre sur le sujet ...  :°

Bonne soirée,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir, et merci pour ton avis constructif.

Néanmoins, par le passé, deux de mes photos ont été acceptés dans une configuration similaire: il s'agissait d'une pièce de 1 Franc Napoléon III (https://fr.numista.com/catalogue/pieces1172.html) pourtant, la "couleur" n'a jamais été un problème!

Mais je suis à peu près certain de voir aussi cette fiche modifiée dans un avenir proche... je sais pas pourquoi j'ai cette sensation...  :°
A mon corps défendant, je me sens obligé de répondre !

"... pourtant, la "couleur" n'a jamais été un problème !".

Et bien, si. La couleur dépend du métal. Et il faut une correspondance entre la couleur de la pièce et son métal (laiton = jaune / cuivre = rouge / bronze = brun / alu = gris clair / argent = gris plus prononcé ...) Qu'en penses ALM / PDM ?

Ceci pour une certaine authenticité du catalogue. Un exemple simple : Va en "Recherche avancée" et mets dans les champs idoines : "France / Napoleon (sans accent) / argent" et tu vas obtenir 37 pièces. Sélectionne "pièces par pages : 50", fais-les défiler avec l'ascenseur et cherche l'erreur ... La tienne sort du lot, on dirait un pièce en or.

D'où sors-tu ce jaune que l'on retrouve aussi sur la pièce "suisse" et qui n'existe pas ? Un problème d'éclairage ? Une source de lumière trop chaude (pas en ° Celsius) peut provoquer ce jaune non naturel.

Bonsoir à tous,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Et comme ça, le problème est-il résolu?  :°  

(traitement d'image fait par Cobra (Michel), un grand Merci à lui!  ;) )

引用する: nemesis0169Et comme ça, le problème est-il résolu?  :°  

(traitement d'image fait par Cobra (Michel), un grand Merci à lui!  ;) )

Refait la demande nemesis et je validerai
引用する: sylviedRefait la demande nemesis et je validerai
Merci par avance Sylvied!

Demande refaite!  :wiz:
c'est validé
Merci!!  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:
Ben voila ! Nickel !

Tout le monde est content et je pense que si "cobra" a retouché la couleur, c'est qu'il était d'accord sur l'idée.

Merci donc à "cobra", "sylvied" et, bien sûr, à "nemesis0169" !  :)

Bon week,

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
引用する: BernacheBen voila ! Nickel !

Tout le monde est content et je pense que si "cobra" a retouché la couleur, c'est qu'il était d'accord sur l'idée.

Merci donc à "cobra", "sylvied" et, bien sûr, à "nemesis0169" !  :)

Bon week,

Jean (Bernache).
et à toi aussi Jean, c'est ça Numista,une grande famille qui s'entr'aide

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。