Cette monnaie est-elle dans le catalogue?

4 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour, il s'agit de celle-ci:http://coins.ha.com/itm/colonials/1786-85-immunis-columbia-confederatio-large-stars-crosby-vii-16-breen-1128-whitman-5665-ms64-brown-ngc/a/1215-3020.s?ctrack=3064135&type=collectora-1---coin--news--tem101114#1176111761113
Je ne sais pas si elle y est... 8)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,

Tout est dans la FAQ : Comment faire pour trouver une pièce dans le catalogue ? .

;)
J.
Bonjour Jedsada, en cherchant par inscription et par date, je ne l'ai pas trouvée.Mais est-ce un jeton ou une monnaie? 8)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je dirais que c'est une pièce de monnaie de 1 cent des colonies...

MAIS, car il y a un "mais", c'est une erreur de frappe.
Comme tu as pu le lire sur ton lien, ils parlent de "mule". Il s'agit d'une pièce qui a été frappée avec 2 coins qui n'étaient pas prévus pour faire la paire.

Si tu comprends l'anglais, ils le rappellent ici : In coinage, a mule is a piece struck from dies not intended to be paired together. Et l'article parle justement de "ta" pièce  ;)

Je dirais donc que la pièce avec les bonnes faces a sa place dans le catalogue.
Quant à celle-ci  :°  ... de toutes façons, il n'y en a que 2 de connues dont une en état B.

:)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。