Tout d'abord , désolé si ce genre de question/requête ne ce fait pas sur ce site/forum ...
( Effacez ou verrouillez mon sujet , pas de souci . )
Mon père est décédé il y a peu d'un cancer foudroyant , et j'ai 'hérité' de sa collection de pièces ( francs et euros ) qu'il avait commencé depuis quelques années .
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait où vendre cette collection sur NICE ? si cela intéresse certains d'entre vous ?
J'ai déjà fait l'inventaire de sa collection et je vais dans les prochains jours la remplir sur ce site .
Je précise que l'état des pièces nécessite pour certaines un léger nettoyage , mais surtout que dans la liste que je rempli , je mettrai toujours l'état des pièces en B , ceci afin de ne pas m'embêter avec les différents états ... et donc , cela signifie que cette collection sera probablement sous-évaluer financièrement parlant.
Ce n'est pas moi qui estimerait ta collec par contre, un petit conseil, dans la configuration de ton compte, coche la case qui permet que tout le monde puisse voir ta collec ... là, pour l'instant, personne n'y a accés.
Bonne soirée
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
A part les monnaies en argent qui ont une certaine valeur en ce moment (compter 0,8 euro pour un gramme pour les monnaies qui titrent aux alentours de 900/1000), et la 5 francs Lavrillier 1945C aluminium, les autres monnaies sont communes et sont proposées entre 1 ct et 1 euro à la vente (quand elles se vendent !)
aïe ... c'est ce que je redoutais ..
J'aurais souhaité vendre TOUTE la collection , et non pas au compte goutte , quitte à faire un geste sur le prix .
( mais pas au point d'aller à 50€ pour mes 2 pièces 20fr coq OR , qu'une certaine personne vient de me proposer en MP )
je sais que pour vous , cela peut vous servir à compléter votre collection , mais pour ma part cela me gêne dans le sens où une vente future de cette collection sera plus difficile si elle a été diminuée .
nb: merci pimousse et MesBedes pour ces quelques infos .
désolé mais je comprends pas quelle pièce cela concerne ..: la 5 centimes Napoléon III (tête laurée) KM# 797 , la 10 centimes Napoléon III (tête nue) KM# 771?
Parceque d'après ce que j'ai vu surr le net , elles valent pas grand chose .. non ?
je pensais que c'était assez clair, j'avais mis le lien (https://fr.numista.com/catalogue/pieces2230.html).
ça concerne la 20 francs or communément dénommée "napoléon"
le demi-napoléon étant une 10 francs or.
Ca ne m'etonne pas que l'on ai pu te proposer 50 euros, moi une fois, j'avais demandé en échange une pièce de 25 euros , et la personne avait sélectionné 10 euros mayotte ainsi que tous les doubles que j'ai actuellement.
Je n'avais pas compris ce geste, et je lui avais demandé ce que cela signifiait vraiment si il en voulait juste une dans toutes les sélectionnées et non il m'a dit qu'il avait sélectionné pour 25 euros.... (la seule 10 euros Mayotte aurait suffit).
Et oui, il y a des gens sans gene
Il existe 6 version de cette pièce . Celle que propose petite neige est la plus rare c'est la seule avec la date sous la barre de traction du soc de charrue ,et elle est très recherchée par certains collectionneurs
Le 06 Février 2011, un 1786 dans le New Jersey cuivre M-18L classés VF35 PCGS vendu sur eBay pour $ 105,655.55. C'est le prix le plus élevé réalisé pour une pièce de monnaie coloniale sur eBay. La pièce est l'un des deux seuls spécimens connus de cette variété. La pièce a été posté sur eBay par un concessionnaire de la côte Est.
Initialement, la variété M-18L était censé être unique comme un seul exemple est connu pour survivre. L'autre exemple est censé exister dans une classe inférieure de très bon selon une description de la maison d'enchères qui a offert le premier exemple connu en 1984. La pièce de monnaie dans la vente aux enchères eBay a été décrit comme un spécimen exceptionnellement belle avec des surfaces montrant la lumière, même usure. Les variétés sont originaires du New Jersey à partir du livre qui a été publié par Edward Marin en 1881 appelé «une esquisse historique des pièces du New Jersey."
C'est tout simplement incroyable qu'une pièce de monnaie frais avec cette variété rare est apparu 200 ans après qu'il a été frappé. Le prix qu'il a réalisé est juste un témoignage que les collectionneurs apprécient vraiment les variétés qui sont considérées comme très rares.
Bonjour
Il me semble quand même qu'à l'origine ce Topic était celui de Steph06. On s'en éloigne.
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur le forum pour ouvrir un sujet.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
引用する: alfa31Bonjour
Il me semble quand même qu'à l'origine ce Topic était celui de Steph06. On s'en éloigne.
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur le forum pour ouvrir un sujet.
Ce n'était en aucun cas un ordre ...
désolé que tu le prennes ainsi mais on est sur un forum convivial où on aime voir de belle monnaie comme la tienne en vrai mais pas seulement en photo
alors je m'étais dis comme ça : wouah une super monnaie
trop beau pour être vrai
du coup la photo prise de la monnaie dans ta main m'aurait confirmé que tu la détiens bien et que ce n'est pas juste une photo
je suis un numismate qui contribue à l'échange de connaissance
les disputes et autre réglement de compte ne m'intéressent pas car je ne suis pas là pour ça
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tout à fait d'accord avec ALM, Petite neige si tu propose cette si belle et rare pièce la moindre des choses est de fournir une photo et si possible dans ta main.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry