surcharge de demandes = enchère

10 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

J'ai eu beaucoup de demandes pour les pièces du royaume de France donc je fais une enchère.

LOT 1 : 2 sols louis XVI BB (état : B) elle est usée et patinée (verte) mais on voit l'avers (effigie + LOUIS XVI ROI      E  FRANCAI 1792 BB
au revers , on voit    ATION L    LOI LE ROI     LA LIB  au centre : les lauriers , la "colonne" le 2 S et le bonnet phrygien .

LOT 2 : liard de louis XVI
on voit vaguement l'effigie , le blason et "navarre"

LOT 3: 1 sol buste jeune louis XVI 1723 Q https://fr.numista.com/catalogue/pieces18682.html
on voit le bas du blason , navarre et la pièce est très bosselée

LOT 1 : début a 2€50
LOT 2 : début a 50cents
LOT 3 :         //
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
OH pardon! je croyais être sur Numista le site des échanges
Désolé
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
OK, moi je veux bien mettre la 1ère enchère à 3€50.

Elle s’arrête quand l'enchère?
Je ne veux pas te casser le moral Pilou, mais vu l'état décrit des pièces, je ne sais pas si ça va se bousculer au portillon pour des objets somme toute banals et limite savo.
Déjà, pour que ça soit sérieux ton affaire, fais des scans que chacun puisse juger de la "marchandise"
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
j'arrete l'enchère , un gars m'a mp et c'est un assez bonne offre pour l'état
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
Mouais ... je trouve ça très limite quand même ... mais bon l'acheteur ne s'en prendra qu'à lui même s'il est déçu  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je croyais aussi, mais on a du se tromper, on doit être sur le forum d'ebay!

引用する: ludcorOH pardon! je croyais être sur Numista le site des échanges
Désolé
Comme tu as fait un nouveau topic, je suis obligé de remettre mon conseil-

Je conseille vivement à tous les acheteurs potentiels de demander un scan des pièces (les 2 faces) que vous désirez acheter !!
attention mon conseil est valable pour n'importe quel vendeur, je n'ai absolument rien contre pilou55   :)
Enchérir ou échanger, on ne voit pas les pièces. Lors d'un échange c'est bien possible d'envoyer des belles pièces et de recevoir des pièces en mauvais état...

Amicalement,
Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
Ben moi perso, quand j'ai un doute sur une de mes pièces quand à sa qualité, je propose systématiquement un scan de la pièce en question pour que mon interlocuteur se fasse une idée de lui même.
J'avoue que dans 99% des cas on décline mon offre (car ce site est grandement bâti sur la confiance réciproque) ... mais je tiens tout de même à la décrire au mieux.
Topic locked (Numista Robot, 23 1月 2019, 22:27)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。