2 euros commémo de Monaco, Grace Kelly

20 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

comment evaluer une piece de 2 euros commémo de Monaco, Grace Kelly?

[Edit Jedsada : titre ajouté. Veillez à toujours mettre un titre à vos demandes.]
"Bonjour" d'abord, non??

"S'il vous plait", "merci"... ce sont des mots qui vous parlent?  :.
tu as raison nemesis mais soit plus amical tu vas lui faire peur !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
du calme avec les nouveaux meme si ils ne sont pas tous tres polis, c'est pas la peine de tous les agresser de la sorte
On a pas la même notion du mot "agresser"... :O
Il me semble avoir été bien plus virulent que ça dans le passé..
Je défi quiconque de me convaincre que je suis agressif dans ma phrase écrite plus haut.
moi meme par exemple!
Raté!  :O
Même par MP t'oublies la politesse....
reste avec ton caractère de cochon et ne réponds meme plus!merci d avance!
Encore pas de politesse? :O  :O

Tu ne m'a jamais vu avec mon "caractère de cochon" alors...

Je n'ai manqué de respect à personne, j'ai été poli (j'ai dit Bonjour en plus)... ceux qui me connaissent ici (et ils se comptent sur les doigts d'une main!) peuvent t'assurer que là, je n'ai vraiment pas l'attitude que tu me prête! ;)
Bonjour,

Pour revenir au sujet, s'agit-il réellement de la 2 euros qui est une pièce rare et chère ? Dans ce cas est-elle en coffret ?

Ou est-ce la version "essai" qui est un jeton "courant" et ressemblant mais qui lui ne vaut pas grand chose ?

La 2 euros : https://fr.numista.com/catalogue/pieces5036.html

Le jeton "essai" : https://fr.numista.com/catalogue/pieces17753.html
bonjour Skorly
je ne connais pas la différence entre un jeton et la pièce mais des que mon voisin me la donne, j en ferai une photo et la posterai ici ;)
merci pour ta reponse
ça n'a rien à voir mais peut on m'expliquer pourquoi la fiche de la 2€ officielle porte la mention "non circulante"?

Ce n'est pas la première fois que je remarque que la mention "non-circulante" est affichée sur des monnaies circulant ou ayant bel et bien circulé.
Ce sont des monnaies qui ne sont pas destinées à circuler, souvent des commémoratives pour les collectionneurs et pour la spéculation des vendeurs. Dans le cas présent, ça me semble être le cas et il me paraît improbable de pouvoir en trouver dans la monnaie même avec un coup de bol énorme/ un coup de folie d'un collectionneur qui s'en défausserait en allant chercher son pain.  :8D

Cette pièce de 2 € a connu une spéculation des plus spectaculaires pour les monnaies euro.
Elle était déjà chère lors de sa sortie mais son prix a rapidement grimpé en flèche jusqu'à dépasser nettement la barre des 1 000 €. J'ai suivi ça un temps. Je ne sais pas quelle est sa cote aujourd'hui mais il y a bien longtemps que j'ai renoncé à l'espoir de l'obtenir. Si j'avais les sous, je ne le ferai pas non plus d'ailleurs préférant acquérir des monnaies en or/argent. C'est pour cela que je posais la question. Car entre la vraie 2€ et sa cote énorme et le jeton qui doit valoir 3-4 € maxi, la différence est de taille.
Je suis bien d'accord mais les pièces de 2€, fussent-elles rares, chères et destinées aux collectionneurs, sont de toute façon des monnaies pouvant circuler normalement. Et les commémoratives n'échappent pas à la règle (des commémos sont frappées à 20 000 000 d'exemplaires ce qui exclu toute volonté de réserver ces monnaies aux collectionneurs).

Certes, c'est improbable de la trouvée en circulation mais c'est possible et légalement rien ne s'y oppose ; si un fou veut payer avec une 2€ Grace Kelly il en a le droit. Bref, elle doit être catégorisé comme "circulante".
il me semble que cette piece est vendu uniquement en coffret sous capsule donc pour moi monnaie non circulante comme les 1 dollar  commemo moderne des USA  par exemple
On trouve parfois des monnaies issues de coffret BU - car n'ayant été émises pour certaines années que pour les coffrets BE/BE - en circulation.
Du moment qu'une monnaie peut circuler, elle est circulante.

La seule exception sont peut être les BE qui sont frappés avec des coins particuliers et qui les font reconnaître aisément.
BU ça n'est jamais qu'un label de qualité et une garantie d'état de conservation.
Bonsoir

une monnaie de circulation est celle destinée à circuler

bien sur que des monnaies de collection destinées au départ en  coffret circulent mais cela reste anecdotique et n'en fait pas une monnaie de circulation pour autant (même s'il on peut payer avec)

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi , j'aurais dit qu'a partir du moment ou on peut payer avec , elle est circulante  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
引用する: lolorose34Moi , j'aurais dit qu'a partir du moment ou on peut payer avec , elle est circulante  :`
BONJOURS ;)

pas vraiment car une 10 euro peut être utilise dans sont pays d'émission pas pour ca quelle est circulante

maintenant pour la 2 euro Monaco si on suis les écrits les pays on le droits d'émettre des pièces circulante si elle sont devenu rare c'est de notre faute (un peu aussi avec le faible tirage) mais si personne ne la chercher elle se retrouverais dans notre porte feuille donc pour moi pièces circulante
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Bonjour, La discussion avait déjà eu lieu concernant les 10 euros etc etc. On avait considéré que si la pièce pouvait circuler (théoriquement) dans tous les pays alors elle était circulante comme celle de Monaco puisqu'il est théoriqement possible de payer avec cette pièce n'importe ou dans la zone de l'UE. Cependant quand une pièce est destinée qu'à un seul pays comme les 10 euros (puisqu'on ne peut payer avec que dans le pays émetteur) alors elle sera ici considérée comme non circulante

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。