A propos de l'île Spitzberg

14 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

j'ai lu il y a quelques jours un article sur le territoire norvégien appelé Svalbard. Il comprend notamment Spitzberg (que beaucoup prenne à tort pour l'archipel entière alors que c'est la plus grande île de Svalbard), l'ïle aux Ours avec sa dizaine d'âme etc.
Du coup en jetant un coup d’œil à la liste des pays sur Numista, j'étais pratiquement sur qu'il figurerait Spitzberg et non Svalbard!

Du coup, il faudrait changer le nom de cet archipel norvégien qui est définitivement Svalbard.

Pour info dans le WC c'est indiqué Spitzbergen (Svalbard)!

Merci! ;)
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Up (8
[...]
                            Robert Frost
Up z)
[...]
                            Robert Frost
Effectivement, l'archipel entier est le Svalbard. L'ile principale étant Spitzberg.
http://www.svalbard.fr/introduction-Svalbard-Spitzberg.php

Par contre, ne risque t il pas que les membres ne retrouvent pas le Svalbard dans les pays si l'on change le nom ?

Peut être mettre:
Spitzberg (Svalbard)
Comme sur le WC dans la première ligne ...
Une petite entorse au véritable nom, mais facilement trouvable ?

De toute manière, seul Xavier peut modifier (ou pas) le nom des pays sur le site ...
A voir donc avec lui, lorsqu'il sera disponible !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Merci Laurent !
Moi je verrai mieux Svalbard (Spitzberg), même si les pièces viennent de l'ïle de Spitzberg essentiellement j'imagine.
[...]
                            Robert Frost
Moi je serais plutôt de l'avis de Xavier vu que l'île est plus connue sous le nom de Spitzberg
Plus connue à tord!
C'est la même chose si on appelait Java l'Indonésie. L'Indonésie est l'ensemble d'îles comme Java ou bien d'autres comme Svalbard est l'ensemble des îles Spitzberg, aux Ours etc..

Après dans quel sens faire apparaitre Svalbard, je ne sais pas, mais il faut le faire apparaitre d'après moi! ;)

Et je pense que Xavier a appelé Spitzberg Spitzberg car comme la plupart et comme moi il y a deux semaines ou comme ceux avant de lire mon post, il pense que Spitzberg désigne l'ensemble d'îles, alors qu'en réalité Spitzberg ne désigne qu'une partie de Svalbard!  ;)

C'est toutefois un débat intéressant je trouve, géographe que je suis!
[...]
                            Robert Frost
J'ai dis Xavier, en fait je voulais dire Laurent (mais le grand chef, notre Dieu à tous, reprend le dessus  :O )
Je remonte ce post, vu que Xavier est de retour un temps.
[...]
                            Robert Frost
Bonjour,
Je viens d'ajouter "Svalbard" à la liste des pays, comme équivalent à "Spitzberg". Les deux noms mènent à la même liste de pièces, de la même manière que "Royaume-Uni" et "Grande-Bretagne". Il me semble important de garder les deux noms, car ils sont intimement liés. Même si le nom actuel de l'archipel est Svalbard, les documents d'époque (lire le Traité concernant le Spitzberg) et les pièces mentionnent le nom Spitzberg. C'est aussi pour cela que j'ai gardé le nom Spitzberg comme nom principal.
bonsoir Xavier
il doit y avoir un bug dans la liste de pays sur le moteur de recherche avec Svalbard et spitzberg
quand tu tape une valeur et que tu lances la recherche si tu es sur Inconnue le pays change en svalbard et si tu refait recherche tu tombes sur spitzberg. d'autre part si tu mets svalbard en recherche il n'y a aucune monnaies de spitzberg qui apparaissent
bonne soirée
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Merci, c'est corrigé normalement.
Oui, c'est bien corrigé ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Super !
[...]
                            Robert Frost

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。