Cela fait plusieurs fois depuis décembre que je contacte Xavier, le boss du site!
A chaque fois c'est pour différents sujets :
- Ajout de ligne dans Unité Monétaire pour la Saxe-Albertine
- Mon envie de devenir référent
- L'autorisation du site catawiki de prendre leurs photos, acquise il y a un mois
Malgré de nombreux messages, il ne répond jamais.
Il est peut être occupé, mais pourquoi ce mutisme continu?
Il voit mes messages de plus!
Il y a un mois j'ai remanié tout le catalogue angolais, j'ai l'impression d'avoir dépensé du temps pour rien maintenant.
Ne voyez pas là que je suis impatient, je me pose des questions (et je sais que je ne suis pas le seul sur ce site).
De plus, à propos de catawiki, j'ai contacté André Dekker, le responsable du service clients Catawiki. Après avoir contacté ses collègues, il m'a donné donc l'autorisation du site pour Numista d'emprunter leurs photos à la condition de bien marquer le nom du site sous les photos.
Cette demande va-t-elle tomber aux oubliettes? Comme la Saxe-Albertine? Comme mon ambition de devenir référent (je précise que j'ai déjà eu la préoccupation de Laurent et Séverine pour être mes tuteurs)?
Car des fiches se créent depuis un mois, et si certaines n'ont pas de photos, elles le pourraient grâce à Catawiki!
Numista est super, mais le boss n'est jamais présent ou très peu, et quand il l'est, il ne répond pas à ceux qui travaillent pour site, n'est-ce pas le principe?
J'espère que ce post fera réagir Xavier, je déplore simplement qu'il ne soit jamais présent (malgré des études en Chine) ou qu'il ne répond pas aux messages (il pourrait au moins dire qu'il traite les demandes!!).
Si d'autres veulent réagir, ils le peuvent!
Lucas
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Pour la Sachsen-Albertiner C´est commencé. Mais vous auriez pus m´envoyer un message apospros de ce sujet.
+ vous pouvez faire ce genre d´échange vous mème en allant sur une fiche des état allemand, vous choisisez dans les états tout en bas sur Autre... et vous y marque le nom corrècte suite au système Numista.
En suite il faut juste attendre que j´accepte ou pas votre changement d´état, et pour la suite vous pouvez bouger tous les autres fiches.
Paul
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,
Xavier est trés trés occupé à titre perso (sans dévoiler sa vie privée, on va dire que c'est le genre d'occupation qui justifie vraiment de ne pas être sur le site ces derniers temps - ne vous inquiétez pas c'est ni grave ni négatif)
Xavier va mettre en place une nouvelle délégation de sa part du boulot dans les prochains mois pour palier à son absence. ça devrait permettre d'arranger un peu les choses (sans être magique non plus, mais il devrait y avoir du mieux)
Un peu de patience, ça va venir !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Nous ne préférons pas nous étaler sur le sujet, Xavier nous en a parlé pour expliquer son absence, c'est à lui de décider de partager cela avec la communauté ou pas.
Mende - Lozère
France
Il m'avait répondu le 14 février en répondant à toutes mes questions mais j'en avais suite à son message et il n'a pas répondu à celles-ci, mais peu importe!
Je crois savoir qu'il est très occupé, pour différentes choses, mais par exemple pour catawiki c'est bon il a rajouté le site à la liste.
Il faut simplement attendre, mais je regrette que l'admin ne soit pas plus présent et actif sur le forum, ça pourrait être plus sympa notamment pour les demandes de tout le monde.
Ma question actuelle c'est pourquoi il n'y a plus de semaine numismatique dans l'accueil, j'aimais y jeter un coup d’œil!
A+
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
D'accord merci à vous
Pour le moment, on va attendre mais plus le temps passe, plus j'ai ma petite idée sur l'occupation de Xavier. Et si c'est cela, il a une vraie raison
Je rappelle que Numista est un site participatif et gratuit, Xavier le fait tourner avec des volontaires qui lui donnent un coup de main.
Nous avons tous des activités autre que Numista, et donc un temps limité à consacrer au site !
Il faut savoir que Xavier nous a simplement délégué qu'une partie de ses pouvoirs de webmaster du site, nous ne pouvons pas toujours intervenir aux demandes exprimées sur le forum. Seul Xavier a le pouvoir pour cela, et donc, lorsqu'il est fortement occupé (comme actuellement) nous ne pouvons rien faire, seulement attendre qu'il agisse, comme vous !
Nous avions lancé via le forum un "appel a volontaires motivés" pour renforcer la Numista Team il y a quelques temps, histoire de profiter des compétences numismatiques pour certains sujets ...
La numismatique est une passion qui dévellope la patience, je crois que Numista aussi ...
Amicalement
Laurent et Séverine
Mende - Lozère
France
Tous les contributeurs à Numista sont volontaires, ne faudrait il pas les encourager à poursuivre dans cette voie, tout simplement en traitant leurs demandes dans des délais corrects - dans le mois qui suit la requête par exemple? Alors que dans les faits la moindre demande attend sa réponse pendant de longs mois et reste trop souvent lettre morte.
Tous les contributeurs, du membre lambda ajoutant une fiche au membre de la team qui gère le catalogue, trouvent et donnent de leur temps pour l'élaboration et l'amélioration de Numista.
Comment justifier, alors, que Xavier, créateur et webmaster de ce site n'y intervienne qui très rarement (de l'ordre d'une fois tout les deux mois environs) et ne traite qu'un nombre infime des demandes - certaines étant urgentes ou importantes - provenant de membres se dévouant pour améliorer un site qu'il a lui même bâtit?
Certes, Xavier à une vie en dehors de Numista, beaucoup de travail par ailleurs, mais n'est ce pas le cas de l'immense majorité des acteurs et contributeurs de Numista?
N'ont ils pas eux aussi une vie privée, un travail, des engagements externes au site? La réponse est bien évidemment, oui, et ça ne les empêchent pas pour autant de s'investir un minimum pour un site qui leur rend de fiers services.
Xavier, en tant que créateur devrait être la personne de Numista à s'investir le plus sur ce site or c'est malheureusement très loin d'être le cas...
Si Xavier, n'a véritablement plus de temps à consacrer à Numista - ce que j'ai beaucoup de mal à concevoir, c'est un peu comme si Einstein s'était arrêté en plein milieu de la théorie de la relativité prétextant qu'il aurait mieux à faire - il n'a qu'à déléguer d'avantage à des personnes compétentes, entreprenantes et de confiance (pas comme Smartbidulechouette) tout en conservant un droit de Veto et de décision sur les décisions capitales.
En ce qui concerne ce sujet je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais je suis tout à fait en phase avec les commentaires de Laurent. Numista est un site formidable, user-friendly et je remercie tous les volontaires en commençant par Xavier pour avoir permis autant d'échanges avec des partenaires chaque fois renouvelés, preuve du dynamisme de ce site.
Mon adhésion remonte à 2009 et je n'ai à aucun moment trouvé à redire.
Dont acte.
引用する: isamarEn ce qui concerne ce sujet je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais je suis tout à fait en phase avec les commentaires de Laurent. Numista est un site formidable, user-friendly et je remercie tous les volontaires en commençant par Xavier pour avoir permis autant d'échanges avec des partenaires chaque fois renouvelés, preuve du dynamisme de ce site.
Mon adhésion remonte à 2009 et je n'ai à aucun moment trouvé à redire.
Dont acte.
Ne sois pas désolé, tu as comme tout le monde une vie en dehors de Numista, et il faut pas oublier que sans toi, on serait pas en train de se parler en ce moment !!!^^