Monnaie en argent à vendre

27 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Une amie possédant 17 pièces de 50 FF en argent : https://fr.numista.com/catalogue/pieces681.html
m'a demandé s'il était possible de les revendre. Avant de l'envoyer chez un bijoutier qui va lui racheter au poids de l'argent (au mieux), je voulais demander aux pros s'il on pouvait également en tirer une valeur ajoutée numismatique.

S'il y a des amateurs qu'ils se manifestent  :`
Salut, est ce qu'un échange est possible avec une autre année, j'aurais besoin de finir la série des 50 fr hercule!

Il me manque l'année 1978, si elle peut m'en échanger une contre une 1979, ça m'arrangerais bien! Merci!  ;)

Si elle veux des photo, dit le moi, je lui enverrais volontiers!
nemesis, ce serait avec plaisir de les échanger, mais comme ce n'est pas pour moi, je ne vais pas engager des frais postaux pour me retrouver juste avec un millésime différent. J'ai bien lu la charte Numista et il s'agit bien d'une vente exceptionnelle. A défaut d'amateur sur Numista, je voudrais savoir à combien je peux en tirer un prix correct sur ebay par exemple...

Merci
Pas plus que le prix de l'argent...
Vive la Bourgogne Libre!
Celle que j'ai a échanger est en état SUP/SPL, ça changerais rien pour elle, puisque c'est une 50fr que je propose à l'échange, je demande juste une autre dans le même état de 1978, demandes lui, et redit moi si elle serais d'accord ou pas.

ça serait simpas de ta part, et même si elle dit non, mais j'aimerais bien qu'elle dise oui pour un échange tout de même!  0:)

Merci grumz! ;)
Salut,

Voici les résultats des dernières ventes eBay:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=50+francs+argent&_sadis=200&_ipg=50&_adv=1&_sop=12&LH_SALE_CURRENCY=0&_osacat=0&_from=R40&LH_Complete=1&_dmd=1&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=50+francs+argent+hercule&_sacat=0

Il faut compter environ 18/19€ pièce port compris. Auquel il faut soustraire les frais eBay  ;)

@+
Merci pour l'info Kenobi!  :`  Je ne connais pas bien ebay mais je vais pas m'inscrire pour si peu. Je trouve que le cours de l'argent est plutôt bas, je vais lui conseiller de les garder pour le moment. Quel est votre avis sur le cours actuel de l'argent?

Nemesis, j'ai vérifié mais elle sont toutes de 1976  :snif:
Pas grave, j'ai profité de l'occasion, en même temps, dans un lot de 17 pièces, il y aurais eu une petite chance pour qu'il y en ai de plusieurs millésimes différents!

Merci quand même!  ;)  

Et si je peux oser un commentaire personnel; oui, il serais judicieux qu'elle les garde encore un peu, mais attention, les cours fluctuent beaucoup! Il y a encore 2 mois, le cours étais à presque 600€/kg, et a plongé en quelques jours! C'est très variable! Il faut vendre au bon moment.
Voilà un lien que tu peux garder en site favori:

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur

Tu as les cours de l'or et de l'argent actualisés quotidiennement!
Okay merci! Je pense personnellement qu'avec les injections massives des banques centrales, les métaux précieux vont bien monter à moyen terme...Et les monnaies aussi quand l'argent numérique via le gsm aura pris la place de nos jolies pièces!  :)
Bonsoir,
Eh oui c'est mon premier post   :wiz:
Suivant régulièrement les cours de l'or et de l'argent ainsi que des forums qui s'y rapportent, selon beaucoup les cours devraient baisser "petit à petit" jusqu'en 2015 puis remonter plus haut qu'en 2011 vers 2020 ou 2025 (mais les conseilleurs ne sont évidement pas les payeurs)
Sinon pour plus de renseignements pour le commerce de l'argent il y a le forum http://forum.argentmetal.com/  
Bonjour.
Je fais partie du forum "argentmétal", je suis même un des modérateurs.
A ceux qui possèdent des pièces en argent, je leurs déconseille de vendre actuellement, les cours étant descendus trop bas par les manipulations successives des "banksters"
Je pense que d'ici quelques temps, l'argent remontera énormément, et que l'intérêt est donc de conserver ces pièces de façon à pouvoir envisager de les revendre plus chères quand les cours seront remontés.
J'ajouterais que revendre à des boutiques de rachat de métaux précieux, c'est avoir la certitude de se faire avoir, ils reprennent l'or et l'argent à des prix honteux, profitant de la méconnaissance sur le sujet de beaucoup de gens. ;(
Bon, maintenant, comme le dit "shadocks", les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Moi, je ne dis cela que dans le but de rendre service... ;)
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Salut Numisargent.

La tu parles pour de pièces dont leur seule valeur est celle du métal qu'elles contiennent.. Mais pour celles dont les cotes sont bien plus élevées que cette valeur métal, il n'y a pas de "soucis", non? (après, tout est question de savoir si on parle de cote numismatique ou métallique)
Bien sûr, je parle des pièces courantes en argent, qui ne sont en générale que recherchées pour l'argent fin qui les compose.
Exemple, les semeuse, hercule, turin...ect...qui ont été frappées en grosses quantités.
Pour ce qui est des pièces en argent ayant une valeur numismatique, c'est forcément différent, car leurs cotes dépendent de celles ci et non de l'argent qu'elles contiennent.
Je sais de quoi je parle puisque je suis collectionneur de pièces en argent du monde et aussi investisseur.
Je ne confonds donc pas ces deux choses complètement différentes. ;)
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
oui et disons que les plus courantes des écus de 5 fr louis philippe etc ont tendance à suivre les cours avec une petite prime pour les exemplaires moins que TTB  bien entendu...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
ça fait plusieurs fois que je vous entend parler de "prime" pour les pièces en métaux précieux, pouvez m'expliquer ce que c'est ???
(J'espère ne pas détourner le topic mais vu la discussion je sent que c'est le moment de vous révéler mon ignorance ;) )
Merci d'avance !
la prime c'est ce qu'on paie en plus par rapport au métal argent

par exemple une monnaie dont le poids d'argent fait 10 euro et qui se vend 12 euro la prime est de 2 euro (la différence)

elle s'exprime aussi en pourcentage

donc dans le présent cas 2 euro pour 10 euro cela fait 20% de prime
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM,
donc si j'ai bien compris c'est la différence entre la valeur métal et la valeur numismatique (si supérieure).
une 1fr semeuse qui vaut 2€ en poids d'argent qui se vend 4€ = 100% de prime.

Du coup, la valeur/cote des pièces rares en argent (celles qui valent bien plus que leur poids de métal) fluctue en fonction du cours du métal ou pas ?
En fait: Plus la monnaie en question est demandée (par ex une 20 francs suisse) plus la prime augmentera du fait d'une sorte de phénomène de "raréfaction" du à une demande forte face a une offre qui elle ne suit pas forcément.

Conclusion: Monnaie recherchée (genre les 5,10,20 dollars en or américain)= forte prime.
oui je connais le principe de l'offre et de la demande, mais je me demande ce qui se passe en cas de baisse du cours du métal :
-la valeur des pièces recherchées (numismatiquement parlant) baisse aussi, si la prime de varie pas ;
-ou leur valeur reste la même (car toujours aussi recherchée), du coup une prime qui augmente pour ajuster...
-ou tout simplement n'y a-t-il aucun lien entre le cours du métal et la valeur numismatique (pour les pièces rares qui valent + que leur métal) ?
bonjour

la prime joue à la hausse pour les monnaies non rares quelques euros en plus pour les monnaies d'argent et quelques euros ou dizaines d'euro en plus pour celles en or et quand ça baisse les cours baissent

pour les monnaies beaucoup plus rares le métal n'a plus aucune importance comme par exemple un sesterce romain ou une 5 cmes napoléon III très rare ou le métal n'entre plus en ligne de compte !
entre

entre 14 et 20euro pièce
Il y a un cours de bourse pour ces monnaies, elles sont côtés donc le prix, c'est le cours
après libre à toi de vendre moins cher ou plus cher.
plus cher ? tu vendras jamais
moins cher, tu vendras rapidement
au cours, tu trouveras acheteur avec un peu de patience.
http://www.ebay.fr/usr/cricri76170
En général, pour les pièces rares.
on se fiche du cours car le cours est pour les pièces courante, non rare, sans valeur numismatique réel.

désolé pour le double post ^^

il y a quasiment aucune prime sur ces monnaies.
A la boutique du coin, je paye les 20$ au prix de 1050€. (920€ d'or fin)
Les 10$ au prix de 525€ (460€ d'or fin)
et toute les 20frs or (suisse, union latine et française) à 190€
c'est moins cher qu'eBay et j'ai le choix de choisir moi même mes propres pièces.

les primes sont importantes sur les EURO en OR, sur les pièces d'or Allemande et les pièces d'or russe. Après toute les autres "qui sont côtés en bourse", la prime dépasse rarement 30%
Ok merci pour ces précisions !  ;)
Bonjour, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, j'ai vendu a plusieurs reprise des lots de 50francs argent et les prix était plus a 18€/piece qu'a 14, le cour etait a peu pres équivalant a aujourd'hui.
Et sur un lot de 50 pieces.
En tout cas bonne vente a toi :)
Et bonne continuation a tout le monde  B)  
ca fait cher 18€ pièce

regarde ici, un pro réputer sur paris et en France, il vend ces 50frs hercule à 16,60€
http://www.achat-or-et-argent.fr/argent/5/pieces-francaises

et dans certaine boutique d'achat d'or et d'argent, un peu partout en france, ils acceptent de te vendre au même prix (voir moins cher parfois)

c'est pas sur eBay, delcampe qu'il y a les meilleurs affaires... Allez tous faire un tour chez des professionnels, c'est mon conseil.
Je suis d'accord pour l'achat oui mais pour vendre ebay rend bien service mais si il faut faire atention aux frais
Topic locked (Numista Robot, 23 1月 2019, 23:24)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。