Questions sur les notgeld des villes francaises occupees en 1871-1914

4 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour,

J'ai eu des demandes de deplacement de ces pieces vers l'Allemagne et unite monetaire (mark 1871-1948)
Autant je peux comprendre la deuxieme, mais la premiere ?

https://fr.numista.com/catalogue/pieces29956.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces33101.html

Pierre.
Salut,

Pourquoi la deuxième et pas la première ?   :8D
Si tu en déplaces une, tu dois les déplacer toutes les deux et si tu les laisses là où elles sont, elles y restent toutes les deux  ;)  

Qu'en est-il de celle-ci : 100 Pfennig Werth-Marke - W.Korsmeier - Strassburg Strasbourg (67) ?  :8D  elle doit suivre les autres si tu les déplaces !

Et quelle que soit la décision, il faut changer l'unité monétaire : "France - Villes et régions - Franc (monnaie de nécessité, 1914-1931)" ce sont des "Marks" ou des "Pfennigs" mais sûrement pas des "Francs" !

Enjoy Life,
J.
引用する: JedsadaSalut,

Pourquoi la deuxième et pas la première ?   :8D
Si tu en déplaces une, tu dois les déplacer toutes les deux et si tu les laisses là où elles sont, elles y restent toutes les deux  ;)  

Qu'en est-il de celle-ci : 100 Pfennig Werth-Marke - W.Korsmeier - Strassburg Strasbourg (67) ?  :8D  elle doit suivre les autres si tu les déplaces !

Et quelle que soit la décision, il faut changer l'unité monétaire : "France - Villes et régions - Franc (monnaie de nécessité, 1914-1931)" ce sont des "Marks" ou des "Pfennigs" mais sûrement pas des "Francs" !

Enjoy Life,
J.
Je ne parlais pas des pieces, mais des deux demandes (modification du pays et de l'unite monetaire), mais je n'etais pas clair  8~

L'unite peut-etre changee, mais doit-on considerer Strasbourg comme ville allemande entre 1871 et 1918 ou ville occupee ?
L'histoire de France et d'Allemagne dit que c'est une ville Allemande dans un territoire Allemand, du moins pour cette période.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。