引用する: lolorose34Moi , j'ai une super idée mais pour la mettre en œuvre , ça va être autre chose
Au début, j'étais dans la même état d'esprit que toi, mais avec beaucoup de temps et de patience et le minimum syndicale de connaissance sur Gimp ou sur Paint, tous deviens possible!
引用する: lolorose34Moi , j'ai une super idée mais pour la mettre en œuvre , ça va être autre chose
Au début, j'étais dans la même état d'esprit que toi, mais avec beaucoup de temps et de patience et le minimum syndicale de connaissance sur Gimp ou sur Paint, tous deviens possible!
Un dessin "à la main" peut très bien faire l'affaire aussi. L'important est d'avoir l'idée, la réalisation technique ne prime pas, puisqu'il y aura de toute façon quelqu'un pour s'en occuper.
引用する: monéphilSalut!
Je pense que c'est important que le jeton soit daté pour son futur possesseur!
* argent et Bronze
* L'année d'édition ( il pourra y en avoir d'autres )
* les autres tirages avec un petit bénéfice, pour faire vivre notre site préféré !
Salutations.
Rolland
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
Celles d'Annovi me plaisent énormément, coup de coeur là
Manque juste le millésime et peut-être juste enlever le "http://" du lien et elle serait parfaite. ^^
Présentation
--
Ce que la chenille nomme la fin, c'est la naissance d'un beau papillon.
NUMISTA étant un site d'échanges d'idées d'infos et de monnaies, voici ce qu'on trouve dans GOOGLE IMAGES en tapant le mot échange (de quoi donner des idées de graphisme)
pour être franc ;entre papy a gauche; cela fait un peu trop boîte a camembert et les flûtes a champagne sont en trop a droite ;pourquoi une semeuse de ROTY ( trop petite je pense) avec des légendes en anglais ,
mais ça c'est mon avis, c'est déjà bien de proposer quelque chose
mieux que moi qui n'ai rien proposé
il y aura bien sur d'autres avis a venir
引用する: matcraune idée comme ca vite fais d'un petit logo
la communauté numista autour d'un réseau (arbre) numismatique (remplacer tout les ronds de l'arbre par différente pièces)
J'aime beaucoup l'idée. Voici ma contribution :
Il y a l'arbre de la connaissance et les enfants/collectioneurs qui se donnent la main et dansent pour symboliser la convivialité et l'entraide.
Pour l'autre face, je verra bien le nom "Numista" entouré de la légende
TOGETHERNESS ★ NUMISMATICS ★ SHARING
CONVIVIALITE ★ NUMISMATIQUE ★ PARTAGE
ou bien autre chose, ou encore une couronne végétale.
Mais je n'arrive pas à utiliser le site qui permet de créer les légendes en cercle.
PS : Plus que quelques jours pour m'envoyer vos dessins !
J'ai reçu les dessins des membres suivants, en prenant aussi en compte ceux qui ont posté leur proposition (complète et valide) seulement sur le forum :
S'il y a des retardataires qui n'ont pas encore remis leur dessin, manifestez-vous très vite !
Les 5 dessins sélectionnés seront annoncés et soumis au vote très prochainement.
Merci à tous les participants qui ont soumis un dessin. Au total nous avons reçu 22 dessins, dont beaucoup de très belles propositions !
Jedsada et moi avons choisi les 5 dessins que nous préférons :
par bam777 par Faële par KAISERKILLERfr08 par peterkhull par ngdawa
Comme je ne peux pas juger pour mon propre dessin, celui-ci était hors-concours pour cette étape de sélection. Les membres voteront donc pour le meilleur dessin parmi 6 dessins : les 5 sélectionnés et le mien.
par moi
Le vote sera ouvert dans la journée et fermera le 3 novembre.
Bonjour.
Bravo aux membres ayant assez d'imagination pour ces créations.
Personnellement, j'aime bien les 2 premiers : bam777 & Faële.
Ne pas oublier surtout que le temps de confection étant là, prévoir millésime 2014, à moins qu'il ne soit réalisé avant
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
bonsoir à tous
dommage que l'on ne peut pas choisir des faces différentes comme nos bons vieux 5,10 et 20 centimes
j'aurai bien vu le jeton avec l'avers de perterkhull et le revers de bam777, c'est mon opinion et je la partage totalement :D
amicalement
ludovic
Moi aussi je trouve pas ce terrible ce "Convivialité" , bien que que c'est un joli mot qui définit l'état d'esprit du site, je trouve que ça sonne pas tellement bien "Echange- Numismatique- Convivialité" sur un jeton. J'aurais vu un autre mot à la place, mais je sais pas quoi. Unité non plus.
J'aimais bien mon "One world - One passion - One family" Numista
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
引用する: filipe_slbMoi aussi je trouve pas ce terrible ce "Convivialité" , bien que que c'est un joli mot qui définit l'état d'esprit du site, je trouve que ça sonne pas tellement bien "Echange- Numismatique- Convivialité" sur un jeton. J'aurais vu un autre mot à la place, mais je sais pas quoi. Unité non plus.
J'aimais bien mon "One world - One passion - One family" Numista
V
Je suis entièrement d'accord avec toi.... ;)
Ça sonne mieux et c'est plus écourté en définitive, but it is too late, my dear
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
引用する: matcraune idée comme ca vite fais d'un petit logo
la communauté numista autour d'un réseau (arbre) numismatique (remplacer tout les ronds de l'arbre par différente pièces)
J'aime beaucoup l'idée. Voici ma contribution :
Il y a l'arbre de la connaissance et les enfants/collectioneurs qui se donnent la main et dansent pour symboliser la convivialité et l'entraide.
Pour l'autre face, je verra bien le nom "Numista" entouré de la légende
TOGETHERNESS ★ NUMISMATICS ★ SHARING
CONVIVIALITE ★ NUMISMATIQUE ★ PARTAGE
ou bien autre chose, ou encore une couronne végétale.
Mais je n'arrive pas à utiliser le site qui permet de créer les légendes en cercle.
PS : Plus que quelques jours pour m'envoyer vos dessins !
voter mdr
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
bien le bonjour =)
j'étais absent cette semaine, et je trouve cette idée superbe !
j'ai donc 2 questions et je m'excuse d'avance car je pense qu'elle ont déjà été demandées..
-combien y aura-t-il d'exemplaire ?
-et ou pourra -t-on se la procurer ? (acheter je pense ?) car ça ne dois pas être gratuit de créer un jeton ?
引用する: szmataSur le forum anglais on conteste le "togetherness" de Kaiserskiller....
On dit qu'il aurait fallu mettre " Unity"
D'une façon ou d'une autre je suis toujours contesté
Unity=Unité cela fait un peu trop Etats-Unis ou Royaume-Uni, Union européenne, bref c'est trop politique, trop...pompeux ; et il peut y avoir des unions ou la convivialité est loin d'être omniprésente (Pour rappel l'Ecosse va pas tarder à se tirer du R-U).
L'unité c'est la cohésion d'esprit et l'idée que l'on est unit parce que l'on agit ou pense de la même façon, ce qui est loin d'être le cas sur bien des forums, Numista n'y échappant pas, les posts d'engueulades étant là pour nous le rappeler!
Togetherness, c'est la convivialité au sens le plus pur, c'est simplement le plaisir d'être ensemble, de dialoguer, de partager et de faire évoluer nos connaissances, en résumer c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux pour Numista et pour sa communauté!
引用する: szmataSur le forum anglais on conteste le "togetherness" de Kaiserskiller....
On dit qu'il aurait fallu mettre " Unity"
D'une façon ou d'une autre je suis toujours contesté
Unity=Unité cela fait un peu trop Etats-Unis ou Royaume-Uni, Union européenne, bref c'est trop politique, trop...pompeux ; et il peut y avoir des unions ou la convivialité est loin d'être omniprésente (Pour rappel l'Ecosse va pas tarder à se tirer du R-U).
L'unité c'est la cohésion d'esprit et l'idée que l'on est unit parce que l'on agit ou pense de la même façon, ce qui est loin d'être le cas sur bien des forums, Numista n'y échappant pas, les posts d'engueulades étant là pour nous le rappeler!
Togetherness, c'est la convivialité au sens le plus pur, c'est simplement le plaisir d'être ensemble, de dialoguer, de partager et de faire évoluer nos connaissances, en résumer c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux pour Numista et pour sa communauté!
Je suis en gros d'accord avec toi ( sauf quel'Ecosse dira non au référendum, mais cela n'a rien a voir avec notre jeton ) car dans le mt togetherness? Il y a "together", qui veut dire "ensemble", et ce mot parle de ,lui-meme
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
D'après les anglophones, même si il s'est avéré que Togetherness était sémantiquement correct, le son de ce mot n'est pas très harmonieux avec Numismatics et exchanges, ce qui n'est pas faux. Ils m'ont proposé fellowship, qui à le même sens que Togertherness mais qui est d'avantage employé et qui à une sonorité qui "colle" mieux avec le reste de la légende.
Je vais donc modifier tout ça.
Pour ma part, je dirais que les anglophone sont les principaux intéressé par la partie anglaises des légendes des différents essais, c'est donc à eux de déterminer ce qui convient le mieux
Si je mettais friendship en anglais, il faudrait mettre amitié en français, hors je crois que l'amitié dépasse le simple fait d'être ensemble et de s'en réjouir, de partager des connaissances ou d'échanger des monnaies.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amitié qui se sont créées grâce à Numista, mais qu'à mon humble avis, c'est marginal et que ce n'est pas représentatif de la majorité des relations de notre communauté.
S'il vous plaît, ne banalisons pas cette belle chose qu'est l'amitié en la surexploitant, en qualifiant de celle-ci tout rapport cordial, ce n'est pas l'essence de ce mot chargé de sens et de valeurs.
J'ai pas voté pour la tienne Kaiser, désolé, il a fallu faire un choix et la tienne était ma deuxième préférée.
Mais si tu viens à gagner je t'offre ce slogan, c'est cadeau "The world around numismatic and exchange"
J'en plaisante, mais n'empêche que ça sonne bien en anglais je trouve...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry