Il ont mis cette pièce en échangé après que j'ai écris ce post! (Pour que je puisse l'obtenir! Lol) attend, 50cm de diamètre, 3cm d'épaisseur, pour 100kg...sa paraît impossible! :O
Je suis propriétaire de 4 pièces, mais je les loue. J'en ai une seule de disponible. Les autres sont chez des émirs. Fury ne peut pas avoir celle de la MRC.
Après ça je pensais que le Canada avait le record de la pièce la plus grosse, avec la plus grosse valeur faciale, et la plus absurde.... Mais non, ya l'Australie : https://fr.numista.com/catalogue/pieces26282.html
(c'est le post de Wawou1 qui m'a mis sur la piste)
Les bras m'en tombent...
引用する: nemesis0169Il ont mis cette pièce en échangé après que j'ai écris ce post! (Pour que je puisse l'obtenir! Lol) attend, 50cm de diamètre, 3cm d'épaisseur, pour 100kg...sa paraît impossible! :O
Volume de Pi*R²*e = 5890 cm3
Masse volumique de l'or : 19,3 g/cm3
donc ca devrait faire une masse de presque 114 kg.
J'en déduis que, soit le taux d'or est bien moindre, soit que les dimensions ont été mesurée à très très basse température, ou, ce qui parait plus probable que l'épaisseur n'est que de 2,6 cm :p
引用する: flowerpower2J'en déduis que, soit le taux d'or est bien moindre, soit que les dimensions ont été mesurée à très très basse température, ou, ce qui parait plus probable que l'épaisseur n'est que de 2,6 cm :p
C'est une pièce de monnaie.
Elle doit faire 3 cm à la tranche, qui protège les reliefs à l'intérieur de la pièce, comme on le sait bien en tant que collectionneur.