doute sur billet 5 francs Cabasson - Réunion - 1901

4 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonsoir à tous,

je sais bien que le site n'est pas prévu pour les billets, mais si parmis vous, certaines personnes s'y connaissent, je suis preneur d'infos.

je viens d'acheter un deuxième billet de 5 francs CABASSON 1901-Réunion, mais en recevant le nouveau billet, j'ai un doute sur son authenticité.... :? Suis je parano? existe t-il un marché du faux dans ces vieux billets?

Je m'explique, je trouve déjà que le papier billet est bien blanc pour un billet aussi ancien, mais aussi, les couleurs encore vives.... J'ai regardé à la loupe, et le papier semble être le même, mais se qui m'interpelle ce sont les signatures :(

N'étant pas billetophile , je ne connais pas l'histoire de la fabrication de ces billets... Cependant, j'ai regardé plusieurs billets du même style aussi bien via des sites pros, ou non, et à chaque fois, les signatures sont différentes (position, épaisseur du trait, quantité d'encre etc...) est-ce normal ?.

Je joins les photos des 2 billets ....si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
Cordialement.
Eric974
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Bonjour
Voir là : http://worldbanknotegallery.com/countries/page.php?pg_code=IE
5 francs L1901
(1912-44)
Urane
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour

jolis billets !!!

:love:

apparament ils sont signés à la main donc normal que ça différe des fois !

le changement d couleur peu être du à un bain ou à une exposition prolongée différente à la lumière
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous,

merci pour vos conseils et lien.
En fait, ce qui m'interpelle le plus ce sont les signautures, les lettres ne semblent pas les même.
Par exemple sur la signature à gauche, la première et la dernière sont très différentes. Le "n"sur le deuxième billet resemble plus à un  "m" et le "w" du début je trouve également bizarre B.
Pour la couleur, j'ai oublié de régler les paramètres de mon appareils photo !!!
Merci encore
Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。