traduit dans google et corrigé par mes soins (n'hésitez pas à reprendre la traduction...)
Monnayage municipal. 2 sols, 1598. Monnaie de nécessité (obsidionale) , contremarquée au cours de l'occupation française de 1644 à 1645. Avec contremarque comportant la tête de face de Jean le Baptiste
Indice de rareté : R
monnaie contremarquée de très belle qualité destinée à circuler dans la ville sous la domination espagnole. Perpignan avait été assiégée en 1642 lors de la révolte catalane de France. En 1644, le capitaine général de la Catalogne Française, Philippe approuva l'application en urgence d’un monnayage municipal en billon pour cette ville en raison de la pénurie de liquidités qui y prévallait. Ces monnaies de 2 sols de 1644 correspondent en grande partie à celle de 1598 frappées sous le règne du roi d'Espagne Philippe II, comme celle-ci.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Par contre, je l'ai mise dans France - Villes et régions, car c'est ce qui me paraissait le plus logique... Mais bon, c'est peut-être pas le bon endroit!!
A++
"Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d'exprimer tous les genres de valeur." Rivarol
mais de mon côté je rattache aux féodales les monnaies émises sur l'actuel territoire français les monnaies frappées avant leur rattachement à la france
pareil pour les monnaies des flandres, de savoie, de lorraine
c'est un parti pris pour simplifier leur classement
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Slt Dracs, j'ai cherché un peu de mon côté, mais rien trouvé
En effet, vaudrait mieux que tu créé un post dans 'Identification", il y a des bibles numismatiques sur ce site, ta monnaie sera identifiée en quelques heures
Amicalement
Alex
PS: En tout cas, si tu veux la donner, je t'envoie mon adresse immédiatement!!!
"Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d'exprimer tous les genres de valeur." Rivarol
引用する: "Alex6566"Slt Dracs, j'ai cherché un peu de mon côté, mais rien trouvé
En effet, vaudrait mieux que tu créé un post dans 'Identification", il y a des bibles numismatiques sur ce site, ta monnaie sera identifiée en quelques heures
Amicalement
Alex
PS: En tout cas, si tu veux la donner, je t'envoie mon adresse immédiatement!!!