Bonjour, j'ai acheté la pièce jointe. Apparemment un grosso de Venise mais plus j'arrive pas à trouver, 21 MM, 1,72 g, argent
Merci pour votre aide et bons messages
This topic was posted in the フランス語 forum.
ecirbaf
Bonjour, j'ai acheté la pièce jointe. Apparemment un grosso de Venise mais plus j'arrive pas à trouver, 21 MM, 1,72 g, argent
Merci pour votre aide et bons messages
Bonjour,
Cela ressemble à 1 Grosso - Antonio Venier III type mais les étoiles sont différentes.

Une discussion sur ce type de pièce
https://it.numista.com/forum/topic124228.html
Plusieurs ventes avec les mêmes étoiles que votre pièce
Merci beaucoup pour cette superbe réponse bien documentée. Ça me semble être cela. C'est très gentil de votre part. Bon dimanche et à charge de revanche si je peux.
Fabrice
Bonjour
Comme précisé dans les liens cités plus haut, l'ouvrage de référence pour le monnayage de Venise pour cette période est le CNI 7
Bonjour,
L'aspect est très granuleux pour de l'argent et la gravure est grossière par rapport a l'exemplaire que montre Romain 92 ,non?
Cdlt
Édit: les yeux globuleux ont l'air de ce retrouver sur différents exemplaires, autant pour moi ✌️
Bonjour
En cas de doute sur l'aspect de la monnaie, il vaut mieux faire également des photos de la tranche
ecirbaf
Merci beaucoup pour cette superbe réponse bien documentée. Ça me semble être cela. C'est très gentil de votre part. Bon dimanche et à charge de revanche si je peux.
Fabrice
Merci. Bon dimanche
Romain
使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。