Demande de renseignement sur les expertises

7 posts • 201回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour, 

Je suis heureux qu'il existe encore des forums pour discuter de sujets précis, en 2026 cela devient rare !

J'ai quelques pièces d'or de famille que j'aimerais expertiser et mettre en boite scellée, je ne dois pas du tout, du tout, avoir les bons termes :D…

J'ignore à qui m'adresser, et je n'imagine pas laisser mes pièces dans un comptoir quelconque.

Y a t il une référence en la matière ? Est ce que ça vaut le coup si les pièces sont “standard” ? J'ai 2 double eagle : 1891 S, 1900 sans inscription d'atelier, et une Saint-Gaudens de 1928. Elles semblent en assez bon état.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour 

Tu peux te rapprocher de Cgb pour les estimations et pcgs pour le slab

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il s'agit de millésimes communs. Le seul intérêt du grading (ngc/pcgs) pour ces pièce est un état proche de la perfection, qui statistiquement concerne quelques pièces sur des centaines de milliers. Attention, le moindre défaut impacte le résultat (petits coups ou rayures) Par ex: https://www.pcgs.com/resources/pdf/PCGSGradingStandards.pdf ;

Par ex la 1891-s se vend au cours de l'or jusqu'à ms63 et atteint les 25000$ et plus à partir de ms65 (seulement 3 pièces chez pcgs dans cet état).

Bonjour, vous avez quelques photos ? :)

Bonjour, je vous remercie pour ces infos. Elles me paraissent propres mais loin de la perfection effectivement 

Pour la dernere demande, voici une

La pièce en photo est dans un bel état mais malheureusement, il y a de nombreux coups notamment sur l'avers qui risquent, à mon avis, d'exclure un grade >MS60. 

Aucun intérêt de la faire grader je pense (50€ quand même la boite en plastique). 

En tout cas merci !

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。