Ceci est-il une médaille ?

5 posts • 55回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonsoir à toutes et à tous,

Bien que ce genre d'objet ne soit pas dans mon cœur de collection, j'ai craqué pour le côté émouvant de ce soldat montant la garde devant la plaine de l'Yser inondée pendant la WW1…

Poids : 203,7 G

Dimensions : 114 x 82 mm

Métal : bronze

Est-ce que ce souvenir produit par la “Ligue Nationale du Souvenir de l'Yser" a sa place dans le catalogue Numista ?

Même technique de fabrication, et dimension et poids semblables à certaines médailles…  Je viens de faire la fiche d'une médaille de Renée Mayot de 650 grammes et 10 cm de diamètre !!!

Merci pour vos avis !!!

Cordialement,
Paul

bonjour

par convention une médaille rectangulaire ou carrée est appellée plaque ou plaquette suivant la taille de l'objet !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,QE12800717A60F42.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Certes…  Mais dois-je lui créer une fiche ?

Collector 86

Certes…  Mais dois-je lui créer une fiche ?

bonjour

oui dans la catégorie médaille si celle des plaquettes n'existe pas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

https://imagesdefense.gouv.fr/fr/nieuport-en-belgique-une-passerelle-sur-l-yser-legende-d-origine.html

Principal théâtre d'opération des armées du Nord, le secteur de Nieuport demeure relativement calme en novembre 1915. Marqué par les combats de la course à la mer, puis par les offensives menées lors de la bataille de l'Yser, la région n'est plus qu'un champ de ruine. Le reportage suivant parcourt les terrains dévastés de cette région, avec :
- les habitations et l'église de Nieuport ;
- les passerelles et autres ponts dressés sur l'Yser ;
- les berges de la rivière Yser ainsi que les écluses qui permirent l'inondation de la région en octobre 1914 ;
- le donjon des Templiers en ruine près de Nieuport ;
- le pont de Linde gardé par des soldats belges.

Nieuport en Belgique, une passerelle sur l'Yser. [légende d'origine]

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。