Jeton Capricorne à identifier

9 posts • 83回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour j'ai le jeton ci-dessous : Rond, 18.25g, Diamètre 38mm.

Le revers est identique à celui du jeton Radar capricorne

mais je ne sais pas identifier le logo de l'avers.

Merci

Certains supermarchés Radar s'appelaient avant Gamma. Peut-être une piste mais je n'ai pas retrouvé de logo de ces supermarchés.

Referee of south atlantic islands

Domy39

Bonjour j'ai le jeton ci-dessous : Rond, 18.25g, Diamètre 38mm.

Le revers est identique à celui du jeton Radar capricorne

mais je ne sais pas identifier le logo de l'avers.

Merci

Bonjour,

Le logo est le signe zodiacal du Capricorne

merci pour vos indications mais je n'arrive pas à conclure car le revers est identique à celui du magasin Radar mais aussi à celui des hypermarchés Record de Cholet.

Et si on considère une frappe médaille, on ne tombe pas sur le signe zodiacal du Capricorne.

A suivre

Dominique

C'est clairement le signe du capricorne, donc pas de rapport avec les supermarchés.

D'accord mais est ce que cet élément fait partie des  jetons, des médailles ou rien de tout cela ?

Merci

C'est une médaille ‘Capricorne’

La musique de mon premier amour, souvenirs …

Domy39

merci pour vos indications mais je n'arrive pas à conclure car le revers est identique à celui du magasin Radar mais aussi à celui des hypermarchés Record de Cholet.

Et si on considère une frappe médaille, on ne tombe pas sur le signe zodiacal du Capricorne.

A suivre

Dominique

Bonsoir,

Les hypermarchés Radar et certains hypermarchés Record ont été repris par Cora dans les années 80.

Il y a dû avoir une promotion commerciale commune dans ces hypermarchés à l'époque, ce qui expliquerait le même revers de jeton.

Domy39

D'accord mais est ce que cet élément fait partie des  jetons, des médailles ou rien de tout cela ?

Merci

Un jeton capricorne comme celui-ci.

https://www.etsy.com/fr/listing/635119893/pendentif-medaillon-a-breloques-medaille

Ou celui-là. 

https://medaillesbecker.com/products/medaille-symbole-capricorne-1-face

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。