Bonjour,
Le prix qu'on peut demander sur les sites de vente est proche de zéro pour ce genre de jeton en plastique que l'on peut avoir gratuitement à la caisse centrale. Il est d'ailleurs souvent de zéro € + frais de port pour écouler des collections de timbres courants en francs dont plus personne ne veut. J'ai dans un classeur quelques dizaines de jetons de caddies mais je me suis contenté que des jetons en fer qui ne sont plus distribués en me disant que collectionner aussi les jetons en plastique ce serait équivalent à commencer à placer des billets de Monopoly dans mes classeurs de billets.
Ces jetons de caddies sont intéressants sociologiquement comme outils d'apprentissage des masses au rangement des caddies. Certains supermarchés, comme Carrefour, envisagent maintenant de supprimer ces jetons considérant qu'au bout de 30 ans la population est maintenant suffisamment éduquée. Une génération pour que le rangement des caddies, le tri des poubelles et quelques autres gestes pour lesquels l'instigation d'une loi n'est pas suffisante pour qu'ils deviennent des réflexes.
On voit encore des cendriers vidés, des canettes et emballages de MacDo jetés par les vitres des voitures et la police n'arrête même plus les mobylettes contemporaines trafiquées qui font un vacarme d'enfer en emmerdant tout les monde comme quoi le respect d'autrui et de l'environnement a encore un bout de chemin à accomplir.