Évaluation Jeton

9 posts • 125回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai acquis récemment un jeton de la marque Carrefour (logo en relief) de couleur bleu. Ils sont rare car la majorité des jetons Carrefour avec logo en relief sont rouge 

Il est en  Polyéthylène mesure 25 mm pour 2.1 g

J'aimerais bien savoir plus ou moins combien il pourrait valoir 

Merci 👌

Bonjour,

Le prix qu'on peut demander sur les sites de vente est proche de zéro pour ce genre de jeton en plastique que l'on peut avoir gratuitement à la caisse centrale. Il est d'ailleurs souvent de zéro € + frais de port pour écouler des collections de timbres courants en francs dont plus personne ne veut. J'ai dans un classeur quelques dizaines de jetons de caddies mais je me suis contenté que des jetons en fer qui ne sont plus distribués  en me disant que collectionner aussi les jetons en plastique ce serait équivalent à commencer à placer des billets de Monopoly dans mes classeurs de billets.

Ces jetons de caddies sont intéressants sociologiquement comme outils d'apprentissage des masses au rangement des caddies. Certains supermarchés, comme Carrefour, envisagent maintenant de supprimer ces jetons considérant qu'au bout de 30 ans la population est maintenant suffisamment éduquée. Une génération pour que le rangement des caddies, le tri des poubelles et quelques autres gestes pour lesquels l'instigation d'une loi n'est pas suffisante pour qu'ils deviennent des réflexes. 

On voit encore des cendriers vidés, des canettes et emballages de MacDo jetés par les vitres des voitures et la police n'arrête même plus les mobylettes contemporaines trafiquées qui font un vacarme d'enfer en emmerdant tout les monde comme quoi le respect d'autrui et de l'environnement a encore un bout de chemin à accomplir.

Referee of south atlantic islands

Bonjour 

C'est le logo de Carrefour 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

De toute évidence, on a affaire à un troll. 

ALM

Bonjour 

C'est le logo de Carrefour 

Bonjour

C'est écrit dans le message

“acquis récemment un jeton de la marque Carrefour”

Évaluation = savoir combien il vaut 

caiuspupus

De toute évidence, on a affaire à un troll. 

Non.

Je collectionne les jetons en tous genre dont les jetons de supermarché. J'ai des centaines de jetons Carrefour mais celui ci je ne l'avais jamais vu.

Je voulais savoir si c'est un jeton rare et côté ou non.

D'ailleurs numista est aussi un site troll vu qu'il y a des jetons Carrefour dans le catalogue 

N#463072

N#342714

N#119544

N#101279

N#128315

Et il y en a des dizaines 

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=Carrefour+&st=177&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&no=&v=&cu=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&c=&wi=&sw=

D'ailleurs il y a le mien mais en blanc 

N#119545

J'avais déjà le blanc et plusieurs rouge mais jamais de bleu 

Bonjour 

Je suis franchement ravi que tu aies enfin trouvé ce rare jeton qui manquait tant à ta collection 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour 

Je suis franchement ravi que tu aies enfin trouvé ce rare jeton qui manquait tant à ta collection 

Merci, tu aurait une idée de sa rareté ?

D'ailleurs sur le site il y en a qq une que j'ai pas j'ai remarqué 😅

McDonaldTrump

ALM

Bonjour 

Merci, tu aurait une idée de sa rareté ?

D'ailleurs sur le site il y en a qq une que j'ai pas j'ai remarqué 😅

Bonsoir,

D'ailleurs, il faut créer la fiche en dupliquant celle-ci

N#119545

Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 5 4月 2026, 08:56)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。