Identification piece chinoise dragon merci

16 posts • 247回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je souhaiterais avoir information sur une pièce à mon sens d'origine chinoise portan un dragon  elle fait à peu près 44 mm de diamètre, j'ai pas de balance, mais elle pèse au dela d'une once troy, je vous en remercie d'avance

Cdlt, Jorge

Bonjour,

Vous avez une idée du métal?

Mais je pense plutot que c'est une reproduction moderne.

c'est de l'argent,    

c'est une chinoiserie qui mélange l'avers et le revers de certains dollars fantaisistes chinois de la fin du xixème. On la retrouve, avec les mêmes défauts propres aux copies chinoises, sur quelques sites chinois.

ok,  mais si vous etes  certain  identifie la au lieu de donner des  imprécisions 

Ce n'est pas en adoptant ce ton que je risque de perdre mon temps à vous aider pour l'identification

Y'a une sacrée quantité de blaireaux sur ce forum, qui n'ont pas les neurones pour faire une simple recherche internet

Bonjour 

Commencer par acheter une balance de précision !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Misterpoke,  je  vous permets pas de me traiter de blaireu et je demande l'aide aux gens de bonne volonté et non pas à des gens  arrogants comme  vous  qui semblent avoir la science  infuse  sans pour autant afficher le moindre Kopeck comme collection 

Ah parce qu'avoir 2500 rondelles qui valent 2 centimes c'est un gage de connaissance pour vous ? Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin d'aide pour identifier des pièces, contrairement à vous qui n'êtes pas capable de faire une petite recherche internet pour retrouver votre jeton chinois alors même que je vous ai dit dans mon message vers quelle catégorie de pièces chinoises rechercher. Et j'ai eu comme seul retour de votre part un message bien agressif. Bref, vu vos difficultés à gérer vos tempêtes émotionnelles (j'imagine que vous avez autour de 10 ans ?) la discussion va s'arrêter ici pour moi.

misterpoke

c'est une chinoiserie qui mélange l'avers et le revers de certains dollars fantaisistes chinois de la fin du xixème. On la retrouve, avec les mêmes défauts propres aux copies chinoises, sur quelques sites chinois.

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

5899jorge

Bonjour, je souhaiterais avoir information sur une pièce à mon sens d'origine chinoise portan un dragon  elle fait à peu près 44 mm de diamètre, j'ai pas de balance, mais elle pèse au dela d'une once troy, je vous en remercie d'avance

Cdlt, Jorge

Bonsoir,

Votre pièce est l'imitation de celle-ci.

https://www.sohu.com/a/287390639_684072

traduction : 

La rareté fait la valeur – Pièce de monnaie à motif de dragon « Double Bonheur » 08/01/2019 09:13 Source : Shenzhen Huangting International Art 

Ces dernières années, la popularité croissante du collectionnisme et de l'investissement a fait des pièces d'argent de plus en plus recherchées, et leurs prix n'ont cessé d'augmenter. Les pièces d'argent rares, en particulier, ont connu un succès exceptionnel sur le marché des objets de collection, établissant des records de transactions et des prix records à plusieurs reprises lors de grandes ventes aux enchères. Les collectionneurs ont déjà écrit de nombreuses légendes avec leurs collections de pièces des dynasties anciennes. Bien que ces pièces ne soient plus utilisées comme monnaie courante, elles possèdent une valeur de collection extraordinaire, source de richesse inattendue pour les collectionneurs. Leur valeur s'apprécie rapidement et de manière significative, et elles sont très recherchées, ce qui témoigne d'une valeur d'investissement et de collection extrêmement élevée. 

Cette pièce mérite d'être précieusement conservée par les collectionneurs. L'avers de la pièce présente le caractère « 一两 » (un tael) au centre d'un cercle perlé, entouré de huit caractères mandchous différents. Les caractères sont fins et droits, avec des traits profonds et précis, sur un fond lisse. Le revers de cette pièce d'argent présente un dragon enroulé finement gravé, inscrit dans un cercle perlé central. Le dragon est représenté avec un réalisme et une finesse de détail remarquables, témoignant d'une gravure magistrale. Le cercle perlé extérieur porte l'inscription « Double Bonheur », formant huit symboles de bon augure, signifiant un bonheur double et continu. Le texte et le dessin de la pièce sont d'une complexité exquise, et sa frappe est superbe, se distinguant par son style des autres pièces à thème de dragon de la même période. Le dragon enroulé à cinq griffes, totem de la dynastie Qing, symbolise l'esprit de cette dynastie. Cette pièce incarne parfaitement l'image noble du dragon et est remarquablement bien conservée, ce qui en fait une œuvre d'art de collection. Cette pièce particulière est rare et exceptionnelle, possédant une immense valeur d'investissement et de collection. La numismatique est une activité culturelle et récréative élégante et raffinée, d'une grande importance. Avec la popularité croissante de la collection et de l'investissement, les pièces d'argent sont particulièrement recherchées sur le marché numismatique, et les pièces d'argent chinoises sont devenues une valeur sûre dans ce domaine. 

La pièce du Dragon de la Double Bonheur, célèbre pour ses nombreuses contrefaçons, est très prisée des collectionneurs pour sa rareté et son raffinement. Parmi les pièces d'argent chinoises modernes, elle jouit d'une réputation établie et figure parmi les dix pièces frappées à la machine les plus précieuses de Chine moderne, méritant amplement le titre de « Reine des pièces chinoises frappées à la machine ». Cette pièce présente un lustre naturel, une riche patine et des gravures et motifs d'une grande finesse. Sa frappe et son style la distinguent des autres dollars dragons frappés à la même époque. Le dragon à cinq griffes, emblème de la dynastie Qing, symbolise l'esprit de cette dynastie. Cette pièce capture parfaitement l'image noble du dragon et est remarquablement bien conservée, ce qui en fait une œuvre d'art précieuse pour les collectionneurs. Sa place unique parmi les pièces de monnaie officielles chinoises modernes frappées à la machine est indéniable, et sa rareté ainsi que sa valeur de collection extrêmement élevée sont universellement reconnues.

Lien d'une copie :

https://www.amazon.com.mx/Wjtence-Conmemorativa-longevidad-Coleccionable-Artesan%C3%ADa/dp/B08RRFQTTG

Bonsoir,

je  vous remercie   pour vos précisions,   bonne  soirée.

Cordialement,

Jorge

Bonjour 

Romain92. Ce long texte a été généré par une IA

ALM

Bonjour 

Romain92. Ce long texte a été généré par une IA

Bonjour ALM,

Google traduction

Rien ne dit que l'auteur de l'article n'a pas utilisé l'IA pour générer son texte. 

Effectivement, certaines formulations de phrases dans l'article font penser à de l'IA. 

Bonjour 

Article assez long, bien rédigé mais restant très général et la syntaxe est typique de l' IA ….

ALM

misterpoke

+1

+1

Badibou abou abou???

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。