Médaille convention

11 posts • 106回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je possède cette médaille en étain.

C'est une médaille commémorative de la Convention. 

Elle mesure 51 mm de diamètre 4 mm de large et pèse 55,27 g. 

Sur la médaille,il est inscrit la date de 1834. 

À votre avis est-elle d'époque, parce que je trouve qu'elle fait vraiment neuve.

Elle n'a aucune rayure ,elle est impeccable à part un très léger coup sur une tranche. 

Et à combien l'estimeriez vous ? 

Merci 

Bonjour 

En 1834 ce n'est plus la République mais le règne de Louis Philippe 

Ce doit être un faux moderne et probablement Chinois 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM, je suis d'accord avec vous c'est pour ça que cette médaille m'intriguait.

Mais apparemment, il y en a plusieurs similaires sur des sites numismatiques dont un exemplaire en cuivre au Louvre.

Du coup je ne comprends pas bien. 

Je vous mets les photos. 

Bonjour,

Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un

faux Chinois. C’est tout à fait cohérent qu’elle

date de 1834 mais effectivement difficile d’en dire plus. Son état est très bien conservé. 

X @NumisMedal

D'après mes recherches, ce serait une refrappe de la série" Les rois de France" par Caqué qui comporte 74 médailles.

Après je n'ai pas eu d'informations complémentaire sur ces refrappes en étain, mais les originales sont en bronze.

Je vous mets le lien :

https://www.proantic.com/1442783-galerie-numismatique-des-rois-de-france-74-medailles-en-cuivre-realisees-par-a-caque-17.html

Barth83

D'après mes recherches, ce serait une refrappe de la série" Les rois de France" par Caqué qui comporte 74 médailles.

Après je n'ai pas eu d'informations complémentaire sur ces refrappes en étain, mais les originales sont en bronze.

Je vous mets le lien :

https://www.proantic.com/1442783-galerie-numismatique-des-rois-de-france-74-medailles-en-cuivre-realisees-par-a-caque-17.html

bonjour

non elle n'y figure pas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM, je pense que vous n'avez pas dû la voir je vous met la photo.

Bonne journée. 

bonjour

ok mais quand on agrandi pas de trace de 1834 sous le buste !

Je pense que c'est dû à la qualité de la photo. 

Je vous mets une photo plus nette de Numiscorner.

Je continue mes recherches et apparemment la médaille serait référencée  Collignon  1575.

Si quelqu'un aurait une photo ce serait sympa merci. 

Contrairement aux médailles en bronze, celle-ci présente une surface granuleuse. Mais pas seulement : cette granulosité est homogène.

La tranche n'est pas lisse, elle semble avoir été retravaillée.

Il pourrait s'agir d'une copie réalisée par moulage. Elle pourrait être assez récente.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Contrairement aux médailles en bronze, celle-ci présente une surface granuleuse. Mais pas seulement : cette granulosité est homogène.

La tranche n'est pas lisse, elle semble avoir été retravaillée.

Il pourrait s'agir d'une copie réalisée par moulage. Elle pourrait être assez récente.

bonjour

oui elle présente un aspect sablé qui ne correspond pas à cette époque supposée mais plus à une repro moderne, ce que je crois vraiment qu'elle est !

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。