Bonjour, je possède cette médaille qui a vu d'un peu trop près une perceuse.
Il y a cette inscription que je n'arrive pas à déchiffrer sur le côté est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci

This topic was posted in the フランス語 forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
On voit donc le poinçon Minerve, ARGENT, un poinçon losange indiquant le fabricant, et un mot de 9 lettres commençant par « COU »?
bonjour
oui, sur la tranche les mentions suivantes : “ARGENT” et dans le sens opposé" COUT ……"
Bonsoir,
Peut-être que PCGS a photographié la tranche de celle çi ? https://www.pcgseurope.com/cert/44002765?l=fr ou une des 3 qu'ils ont gradé.
Sinon trouver la même en vente et demander les inscriptions de la tranche au vendeur?
S'il n'y a que ARGENT et des poinçons ce mot COU….6 pourrait être lié à un essai?
Bonne chance dans la recherche.
Hub
Merci pour vos réponses, j'ai vu qu'il y avait une commune qui s'appelait la couture dans le Pas-de-Calais, est-ce que c'est ça ?
Si c'était le nom du récipiendaire, je pense que ça aurait été marqué dans le cartouche.
Hub a raison, je vais envoyer un message à CGB je vous tiendrai au courant ,si ils me répondent.
En tout cas merci encore pour vos réponses.
bonjour
la tranche est destinée à recevoir des éléments métrologiques comme des poinçons de teneur en métal ou autre indication du métal mais jamais d'autres éléments comme le nom du récipiendaire ou de la commune !
COUT---NSE ?
Il est aussi possible que ce soit l'orfèvre.
使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。