identification de médaille

11 posts • 133回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous , est il possible d'identifier cette médaille ?

poids 2,5 grammes 

hauteur 20 mm

largeur 18 mm

épaisseur  1 mm

non aimantée

merci d'avance

Style italien avec à  l’avers St Antoine, le trou semble avoir été fait post-fabrication et remplace « AN ».

Au revers St françois. 
Aucun poinçon ni inscription sur la tranche? 

X @NumisMedal

bonsoir polette ,merci pour ce début de réponse ,mais malheureusement la tranche a reçue de nombreux coups sur tout le pourtour et je ne possède qu'une petite loupe avec laquelle je ne distingue pas de poinçon

une idée sur la date de cette médaille ?

Associé indéfectiblement à Saint François, c'est Saint Antoine sur l'autre face lorsque l'enfant Jésus lui apparut.

Referee of south atlantic islands

Bonjour,

Comme ça a été dit, on a st Antoine de padoue et saint François d'Assise en prière sur le mont Alverne quand il reçoit les stigmates du Christ qui lui apparaît dans le ciel sous la forme d'un séraphin. Il n'est pas très visible sur la médaille, mais l'on voit le rayonnement qui en émane.
Ce type de représentation iconographique se retrouve sur des médailles du XVIIe siècle et du XVIIIe . Celle-ci est,  je pense,  plutôt du XVIIIe siècle.

merci à vous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer sur la recherche d'informations ,et comme le pense Polette le trou est bien post-fabrication 

Ce ne serait donc pas une médaille mais un jeton de poche 

encore merci 

mumule

Bonjour,

ou une réparation suite à la cassure d'une bélière ? voir sur la tranche s'il en reste des traces.

mumule

merci à vous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer sur la recherche d'informations ,et comme le pense Polette le trou est bien post-fabrication 

encore merci 

Ce n'est pas un jeton. On ne fait pas des jetons de dévotion. Et même les jetons de présence religieux, qu'on appelait mérels ou méreaux n'avait jamais une iconographie de ce type.   C'est une médaille qui a perdu sa bélière, et rien d'autre.

ah oui bravo abidbol c'est bien ça ,la tranche est limée à l'emplacement de la bélière c'est donc bien une médaille 🙃

comme à chaque demande d'informations sur le site je m'endormirai moins bête ce soir (en restant poli)

si quelqu'un a une idée du métal ,je suis preneur 

encore merci à tous

merci fouduroi je n'avai s pas vu le message

mumule

encore merci 

Ce n'est pas un jeton. On ne fait pas des jetons de dévotion. Et même les jetons de présence religieux, qu'on appelait mérels ou méreaux n'avait jamais une iconographie de ce type.   C'est une médaille qui a perdu sa bélière, et rien d'autre.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。