bonjour à tous , est il possible d'identifier cette médaille ?
poids 2,5 grammes
hauteur 20 mm
largeur 18 mm
épaisseur 1 mm
non aimantée
merci d'avance

This topic was posted in the フランス語 forum.
» Quick access to the last post
Style italien avec à l’avers St Antoine, le trou semble avoir été fait post-fabrication et remplace « AN ».
Au revers St françois.
Aucun poinçon ni inscription sur la tranche?
Associé indéfectiblement à Saint François, c'est Saint Antoine sur l'autre face lorsque l'enfant Jésus lui apparut.

Bonjour,
Comme ça a été dit, on a st Antoine de padoue et saint François d'Assise en prière sur le mont Alverne quand il reçoit les stigmates du Christ qui lui apparaît dans le ciel sous la forme d'un séraphin. Il n'est pas très visible sur la médaille, mais l'on voit le rayonnement qui en émane.
Ce type de représentation iconographique se retrouve sur des médailles du XVIIe siècle et du XVIIIe . Celle-ci est, je pense, plutôt du XVIIIe siècle.
merci à vous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer sur la recherche d'informations ,et comme le pense Polette le trou est bien post-fabrication
Ce ne serait donc pas une médaille mais un jeton de poche
encore merci
mumule
Bonjour,
ou une réparation suite à la cassure d'une bélière ? voir sur la tranche s'il en reste des traces.
mumule
merci à vous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer sur la recherche d'informations ,et comme le pense Polette le trou est bien post-fabrication
encore merci
Ce n'est pas un jeton. On ne fait pas des jetons de dévotion. Et même les jetons de présence religieux, qu'on appelait mérels ou méreaux n'avait jamais une iconographie de ce type. C'est une médaille qui a perdu sa bélière, et rien d'autre.
ah oui bravo abidbol c'est bien ça ,la tranche est limée à l'emplacement de la bélière c'est donc bien une médaille 🙃
comme à chaque demande d'informations sur le site je m'endormirai moins bête ce soir (en restant poli)
si quelqu'un a une idée du métal ,je suis preneur
encore merci à tous
merci fouduroi je n'avai s pas vu le message
mumule
encore merci
Ce n'est pas un jeton. On ne fait pas des jetons de dévotion. Et même les jetons de présence religieux, qu'on appelait mérels ou méreaux n'avait jamais une iconographie de ce type. C'est une médaille qui a perdu sa bélière, et rien d'autre.
使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。