J’aimerais savoir durant quels années cette médaille a été produite!
Discussion about
France • Médaille- Les 3 Privilèges De Marie Immaculée
This topic was posted in the フランス語 forum.
» Quick access to the last post
J’aimerais savoir durant quels années cette médaille a été produite!
bonjour et bienvenue à toi !
il faut modifier le titre de ton topic en étant plus précis !!!
en aluminium donc au mieux vers 1950 environ …
bonjour
Sur le sujet, source GEMINI :
La notion des "trois privilèges de Marie Immaculée" n'est pas un dogme officiel de l'Église catholique, mais elle est souvent utilisée dans la spiritualité et la théologie mariales pour résumer de manière didactique les grâces exceptionnelles accordées à la Vierge Marie en relation avec le mystère de l'Immaculée Conception.
Ces trois privilèges sont généralement considérés comme :
L'Immaculée Conception : C'est le privilège fondamental et le premier dogme. Il affirme que, par une grâce spéciale de Dieu et en prévision des mérites de Jésus-Christ, Marie a été préservée de toute souillure du péché originel dès le premier instant de sa conception. Elle est ainsi "pleine de grâce" dès le début de son existence.
Dogme proclamé par le Pape Pie IX en 1854.
L'Assomption : Ce privilège découle logiquement du premier. Si Marie a été totalement exempte de péché, elle n'a pas non plus été soumise aux conséquences du péché, dont la mort et la corruption du corps. Le dogme de l'Assomption enseigne que Marie, "au terme de sa vie terrestre, a été élevée corps et âme à la gloire du ciel". Elle n'a pas subi la décomposition du corps et a été unie à son Fils ressuscité dans sa totalité.
Dogme proclamé par le Pape Pie XII en 1950.
La Virginité perpétuelle : Bien que ce soit un dogme plus ancien, il est souvent associé aux privilèges découlant de l'Immaculée Conception car il souligne la pureté et la consécration totale de Marie à Dieu. Le dogme de la virginité perpétuelle de Marie affirme qu'elle a été vierge avant, pendant et après l'accouchement de Jésus. C'est un signe de sa sainteté parfaite et de sa pleine disponibilité à la volonté divine.
Résumé des trois privilèges dans la spiritualité mariale
Dans la dévotion populaire et certains écrits spirituels, cette triade est souvent présentée ainsi :
L'Immaculée Conception préserve Marie du péché au moment de sa naissance.
La Virginité perpétuelle la préserve du péché tout au long de sa vie.
L'Assomption la préserve du péché dans sa mort et son passage au Ciel.
Il est important de noter que ces privilèges sont des dons de Dieu à Marie, mais ils ont aussi une signification plus large pour les fidèles. Ils montrent la grâce divine à l'œuvre dans une créature humaine et sont considérés comme un signe de ce que la Rédemption du Christ peut accomplir en nous. Ils sont souvent vus comme des étapes de la "montée" de Marie vers Dieu, de sa conception à sa glorification finale.
C'est cette notion des "trois privilèges" qui est la plus courante pour décrire les grâces exceptionnelles accordées à la Vierge Marie dans le cadre de la théologie de l'Immaculée Conception.
bonjour
donc médaille datant au mieux de 1950 ou même après si elle a été émise durant de nombreuses années, ce qui est très courant pour les médailles religieuses …
ceci dit, au vu de son usure, elle n'est pas très récente non plus
Bonjour,
Est-ce normal que je ne puisse voir aucune photo de cette médaille ????
fouduroi
Bonjour,
Bonsoir
En effet, celles du lien Numista doivent être comparées avec celles du demandeur qu'il a oublié de poster !
ALM
fouduroi
Bonjour,
Bonsoir
En effet, celles du lien Numista doivent être comparées avec celles du demandeur qu'il a oublié de poster !
Merci ALM,
Mais je ne vois ni photos ni lien Numista ?????????????
Donc; je ne sais toujours pas de quoi on parle .
Alors si moi je ne vois rien, comment peux-tu donner un avis?
Il y a un truc qui m'échappe.
fouduroi
Merci ALM,
Mais je ne vois ni photos ni lien Numista ?????????????
Donc; je ne sais toujours pas de quoi on parle .
Alors si moi je ne vois rien, comment peux-tu donner un avis?
Il y a un truc qui m'échappe.
Bonjour
Pourtant bien située tout en haut de la page du présent topic (faut cliquer dessus!)

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。