c'est bien ça, non ?

8 posts

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour,
une question que je me pose depuis longtemps ;
imaginons que j'ai trois 5 centimes marianne de 1989 (celle que je recherche depuis une éternité, alors avis aux amateurs 0:) ). Je ne veux en garder qu'une puisqu'elles sont de la même année : je mets bien 1 dans la case B (ou TB, etc...) et 2 dans la case Echange, et non 3 dans la case B et 2 dans la case Echange ?
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
oui, ça parait logique.

Cependant en réfléchissant bien à la deuxième option que tu proposes celà permet de décrire l'état des doubles à échanger, c'est pas mal aussi, bien que le raisonnement soit un peu plus tordu  (8
le raisonnement est tordu, certes, mais chaque personne de numista a une manière différente, j'ai l'impression ! :`
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
mais quand on y réfléchit effectivement ça permet de donner l'état des pièces à échanger. Sachant que s'il y a plusieurs états différents (par exemple pour 3 pièces), en général le collectionneur échangera les 2 plus bas.
Bonjour,

Dans le profil d'un membre, les pièces répertoriées dans les cases "B, TB, TTB, SUP et BE" font partie de sa collection. Celles répertoriées dans "Échanges" ne le sont pas.
Ainsi, si tu inscris 3 dans la case B et 2 dans la case échange, ta collection sera incrémentée de 3 pièces.

Pour ma part, dans les cases "B, TB, TTB, SUP et BE", je n'inscris que les pièces qui sont dans mes albums et dans les cases "Echanges", que les pièces que je ne veux pas garder. J'inscris les états de conservation dans les commentaires perso.
On peut voir sur certains profils 10 pièces et 25 pays... c'est dû au fait qu'ils utilisent cette méthode.

A ce propos, un nouvel article vient d'être publié dans Numisdoc : Comment saisir votre collection dans Numista ?  ;)

Be Happy,

J.
引用する: JedsadaDans le profil d'un membre, les pièces répertoriées dans les cases "B, TB, TTB, SUP et BE" font partie de sa collection. Celles répertoriées dans "Échanges" ne le sont pas.
Ainsi, si tu inscris 3 dans la case B et 2 dans la case échange, ta collection sera incrémentée de 3 pièces.
Effectivement je ne pensais plus au compteur total.

Dans tout les cas, la manière la plus "logique" est bien de saisir ses doubles dans la case "A échanger"
Le compteur je m'en moque  :°

Si j'ai 3 pièces je renseigne l'état des 3 et je met 2 à l'échange ... plus simple pour moi et quand on me demande l'état des ou du double en question, je le sais en 1 coup d'oeil  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
quand tu sélectionnes un membre pour un échange et que tu choisis des pièces que tu pourras cocher, tu ne vois pas l'état des pièces de sa collection, donc pour renseigner sur l'état des pièces ou le prix demandé pour des pièces proposées à l'échange il te faut impérativement le mettre dans la ligne "commentaire perso"
après que le nombre que tu inscris dans B/TB/..... soie y compris les doubles, c'est juste ton problème.

j'ai constaté que certains membres indiquent des nombres complètement aberrant, ce qui en font qu'ils ont un nombre de pièces grandiose mais que finalement en regardant leur collection ils n'ont pas grand chose, j'en ai déduit qu'il avait un système de classement particulier très personnel  B.

par ex.  souvent 33 pièces en B   (8
https://fr.numista.com/echanges/voir_collection.php?pays=france&id=1385

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。