20 DOLLARS SAINT GAUDENS ANNEE 1917

17 posts • 209回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je viens demandé des infos à la communauté car j'ai une pièce que je trouve très bizarre.

C'est une 20 dollars Saint Gaudens frappé en 1917 à Philadelphia bien entendu on sais que normalement en 1917 il n'y a pas eu de frappe mais croyais moi c'est bien une vrai pièce de 20 dollars car passage à la balance et la loupe et bien entendu également au Spectromètre donc elle a la bonne pureté d'or.

Par contre impossible de trouver des infos sur l'arrêt de Frappe de cette pièce précisément et du coup je sollicite votre aide.

Voici le lien Numista de la pièce 

N#23126

Merci pour votre aide sincèrement  

Bonjour

il faut mettre 2 bonnes photos de ta monnaie et préciser les Poids, Diamètre, Métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il peut s'agir d'une fausse en or aussi, c'est assez courant sur les 20 dollars (par exemple la 20$ 1891). Souvent le titre est inférieur à 0.900. et c'est flagrant au niveau de la qualité des motifs. C'est donc difficile de répondre sans photos et faut pas rêver, les monnaies américaines sont largement documentées donc on ne risque pas de trouver un inédit, surtout pour une pièce de 20$ ! 

Voici les photos, c'est du 900 pour un poids de 33,42 g et un diamètre de 34,1 mm

On ne voit absolument rien sur les photos, il n'est pas possible de comparer les détails de la pièce avec ceux d'autres millésimes. 

Bonjour,  quand bien même elle serait en or 900‰, il ne pourrai s'agir que d'une fausse,  ou une vrai avec millésime trafiqué

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

misterpoke

On ne voit absolument rien sur les photos, il n'est pas possible de comparer les détails de la pièce avec ceux d'autres millésimes. 

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je vais refaire des photos

Mais quel intérêt il peux y avoir de faire une modification avec une date ou soit disant il n'y a pas eu de frappe ?

Moi la question que je me pose c'est quel est l'arrêteriez exact de la frappe de cette pièce à Philadelphie car il est possible que certains atelier en est encore frappé un peu.

Encore merci de votre aide

D'après mes recherches ils ont arrêté les frappes entre 1917 et 1919 mais je ne trouve rien sur les dates exact des arrêts de frappe par atelier. Quelqu'un sais ou chercher ?

J'ai pas regardé tous les détails mais un point en particulier montre qu'il s'agit d'une fausse (en or) :

Sur les raisons de l'arrêt des frappes pour ces millésimes, Wikipédia donne de premières informations :

https://en.wikipedia.org/wiki/Saint-Gaudens_double_eagle

“In 1916, minting of double eagles ceased, as bullion prices were rising because of World War I, which also caused an influx of American gold coins from Europe. Holders of gold coin, such as banks, refused to pay them out at par value, and they vanished from circulation. In the aftermath of the war, international demand for the coin was restored; many Europeans distrusted their local currencies and desired double eagles to hold. The coin was struck in large numbers once coinage was resumed in 1920, but it was now almost exclusively a coin of international trade, or was held by banks as backing for gold certificates. The coin itself rarely circulated in the United States.[48] The onset of the Depression in 1929 did not halt the minting of double eagles, but the coins were for the most part held in Treasury vaults, and few were released. Many of the great rarities of the Saint-Gaudens series stem from its final years. Despite a mintage of almost 1.8 million pieces of the 1929 double eagle, it is estimated that fewer than 2,000 exist today, with all the rest melted by the government in the late 1930s.[49]

misterpoke

J'ai pas regardé tous les détails mais un point en particulier montre qu'il s'agit d'une fausse (en or) :

Sur les raisons de l'arrêt des frappes pour ces millésimes, Wikipédia donne de premières informations :

https://en.wikipedia.org/wiki/Saint-Gaudens_double_eagle

“In 1916, minting of double eagles ceased, as bullion prices were rising because of World War I, which also caused an influx of American gold coins from Europe. Holders of gold coin, such as banks, refused to pay them out at par value, and they vanished from circulation. In the aftermath of the war, international demand for the coin was restored; many Europeans distrusted their local currencies and desired double eagles to hold. The coin was struck in large numbers once coinage was resumed in 1920, but it was now almost exclusively a coin of international trade, or was held by banks as backing for gold certificates. The coin itself rarely circulated in the United States.[48] The onset of the Depression in 1929 did not halt the minting of double eagles, but the coins were for the most part held in Treasury vaults, and few were released. Many of the great rarities of the Saint-Gaudens series stem from its final years. Despite a mintage of almost 1.8 million pieces of the 1929 double eagle, it is estimated that fewer than 2,000 exist today, with all the rest melted by the government in the late 1930s.[49]

Bravo pour ta Recherche sincèrement , la question est a t'elle plus de valeur ?

Franchement, je ne sais pas.

Peut-être qu'un collectionneur de st gaudens aimerait compléter les trous pour ces millésimes mais ce genre de collectionneur se trouve plutôt aux US et à supposer qu'un tel collectionneur existe, je doute qu'il mette sur la table plus que le prix de l'or et une prime de 5-15%.

Et sinon je viens de regarder un peu sur le net l'histoire de ces fausses pièces en or.

Il semblerait qu'elles aient été produites au Liban, voire en Russie dans les années 60/70 pour répondre à la demande en pièces d'or des américains, à une époque où la possession d'or était interdite (gold reserve act - interdiction assouplie en 1964 et finalement levée en 1977). 

Et moi qui pensais qu'il avait arrêter de frapper début 1917 et que c'était une pièce de ce moment la.

Bravo pour tes recherches car effectivement j'ai lu que les pièces américaines était frappé en Europe pendant la guerre afin d'alimenter le marché au USA.

Cela reste une fausse monnaie.

Même avec une analyse spectrométrique à l'appui, je doute qu'un acheteur mette le prix de l'or dans une fausse 20$.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 15 5月 2025, 20:37)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。