monnaie féodale

7 posts • 192回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

bonjour , 

Pourriez vous m'aider a identifier cette monnaie:

Châtel tournois et au revers  croix 

les inscriptions (toujours compliquées pour moi 

métal billon 

poids 0,62g

diamètre 20mm

j'hesite entre : denier philippe de savoie -  denier tournois Jean II ou philippe II

peut etre autre souverain 

merci de votre aide 

Sandre

bonjour

photo de droite TVRONVS CIVIS ?

https://www.google.fr/search?sca_esv=aac09e88d3bc5d88&sxsrf=AHTn8zr2ZVeddoQOQrfNgoPv5kbjYla1nA:1739027317758&q=cgb+tvronvs+civis&udm=2&fbs=ABzOT_BnMAgCWdhr5zilP5f1cnRv3DOrdPIW78kdPaRo9mfTLxsnUUi474veH1KWVrD0b-qVnFQCakfgu8wNeViZ-4aZ16yI6zOJLya1myXujwAyWypU-dMt98U7Fxc1DdcMDwjBafMKjXaKNOmVrsOx12r1Bugr0ErTY0c00C3kvvrF7SA-5E2Afcjs-RB8jieHYtPg8UFm&sa=X&ved=2ahUKEwi8-53MrbSLAxV4VqQEHd6zMpAQtKgLegQIDhAB&biw=1143&bih=532&dpr=1.4

donc si royale, oublier la Savoie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir merci ALM

je penche pour Louis IX

merci pour cette lecture des légendes qu il me manque ….

Sandre

La légende de gauche est SCS MARTINVS

IL ne s'agit donc pas d'une royale mais d'une féodale, frappée par l'abbaye St Martin de Tours.

Denier anonyme - Abbaye de Saint-Martin de Tours – Numista

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour 

merci joe breuille 

merci à vous pour les infos 

je vais prendre des photos mieux que cela 

pour vérifier le sens du S

bonne journée 

bonjour

une fois la monnaie identifiée, modifier le titre du topic en disant ce que c'est !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est un monnayage qui a été frappé durant de longues années et qui présente un très grand nombre de variétés. L'intérêt de les identifier, classer, répertorier est assez limité si cela n'a pas un but de recherche (corrélation variété-date pour ensuite déterminer la période d'une couche archéologique).

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。