Bonjour j’ai ce double sol Louis XV dans une pas si mauvaise état. J’ai deux problèmes dessus, déjà il ne fait pas le poids du tout, 0,94g au lieu de 2,1g. J’en ai pourtant d’autre dans de bien moin meilleur état mais plus lourd que celui-ci. Deuxième problème, la lettre d’atelier n’est que partiellement visible, je lis peut être un K ou bien un Y. Elle est aussi extrêmement désaxé par rapport à la date. Peut être que quelqu’un pourra m’aider?
L'état peut expliquer une partie de la perte, mais cela me semble trop ici. Il s'agit peut-être d'un faux, ou d'un loupé de fabrication.
Pour l'atelier, il faut chercher un différent identique à celui visible à l'avers sous le lis inférieur. J'y vois une sorte de miroir à main.
Bonjour Joe-breuille merci encore pour vos information, je suis allez voir et le plus probable pourrait être qu’il viennent de bordeaux, le différent ressemble beaucoup sauf qu’il n’a pas de petit trait sur la droite du rond qui fait cette effet miroir comme vous dites. Personnellement je ne pense pas que celui-ci soit un faux ou alors vraiment très bien fait pour l’époque car les faux d’époque disponible sur internet ont des lettres bien plus larges et rapprochées. Un raté peut-être très intéressant en tout cas
Bonjour, excellent je viens de lire et effectivement elle pourrais bien venir de colonies car dans le forum ils parlent d’une pellicule noir qui est particulièrement visible sur ma photo. Cette discussion que j’ai créer il y’a a 1 an quasiment pile à enfin peut être été résolu