Billet de nécessité de 5 heller, quelle ville ? [Perg] [解決]

7 posts • 87回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonsoir, me voilà maintenant rendue à l'évaluation des billets de banque… J'ai ici un petit billet de 5 heller, un gutschein (monnaie de nécessité), mais je n'arrive pas à trouver de quelle municipalité autrichienne il vient… Je ne l'ai pas non plus trouvé sur Numista. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

C'est la ville de perg

Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved (Ginger, 20 1月 2025, 13:44)

Bonjour

Perg est une commune autrichienne du district de Perg en Haute-Autriche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perg

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci !

bonjour

d'ailleurs quand un Espagnol se rend dans cette ville, pour dire bonjour, il fait : “Perg Ola !”.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Lol 🤣 

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。