Nettoyage liard de France

4 posts • 80回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

Bonjour j’aimerais savoir si il y’a une possibilité de faire décoller la patine qui gâche complètement la visibilité de la monnaie sans trop l’abîmé, j’avais entendu dire que l’eau lyophilisé était une bonne solution. Merci d’avance

Heu…

D'après Larousse, lyophilisé : Se dit d'un produit alimentaire présenté sous forme déshydratée.

C'est un peu tard, il y a des loupés !

J'utilise l'eau désionisée, purifiée, distillée, osmosée (qu'importe) pour essayer d'extraire les impuretés susceptibles de gangrener une monnaie (sel, chlorures).

Ici, le problème est multiple :

-  des concrétions

- pas mal d'usure

- une patine à 2 tons (reliefs sombres, champs clairs)

Même un nettoyage doux à l'eau clair peut donner de mauvais résultats.

Désolé si je casse un peu la magie, mais dans son état, cette monnaie a peu de choses à perdre. Cela peut être vu comme un avantage : c'est l'occasion de tester des méthodes de nettoyages. Si ça marche, tant mieux. Si c'est un échec : la perte est minime.

Garder en tête que le mieux est l'ennemi du bien : mieux vaut un nettoyage imparfait, qu'un nettoyage qui détruit tout.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Désolé j’ai confondu avec distillé 🤦🏻‍♂️je vais faire de mon mieux je veux juste essayer surtout de faire sortir les relief histoire de pouvoir l’exposer merci de ton aide !

bonjour

y a plus rien à faire, tout nettoyage fera pire que mieux dans l'état où elle est !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。