J’ai un 20 centime à consommer avec à l’endos un puit.

Discussion about France • 20 Centimes - A Consommer

11 posts • 125回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour !

Je fais des recherches sur votre site pour trouver cette pièce sans résultat ?

Bonjour

Ce n'est pas une pièce mais un jeton à consommer … peut être utilisé pour récolter de l'eau dans ce puits ?

Il y a une inscription à droite du puits … je n'arrive pas à reconnaitre toutes les lettres … c'est peut être un indice pour savoir d’où vient ce jeton ?

bonjour

il en existe des milliers de différents et tous sont anonymes et la plupart non référencés

à ma connaissance il n'y a aucun ouvrage de référence sérieux là-dessus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir.

Jeton fabriqué par la société Cartaux

https://fr.numista.com/catalogue/mint.php?id=5151

Il en existe des centaines, voire même des milliers différents, et il n'existe actuellement pas d'ouvrage qui les répertorie…

Le mot à droite du puits est “Déposé” (donc le design appartient à la Sté Cartaux).

Bonjour,

je confirme et ajoute que ce genre de jetons servait dans des machines à sous de bistrot au début du 20ème siècle : https://multicollec.net/1-mo-h/1h49

La version 30 centimes avec le puits est sur Numista : N#407706

Bonsoir,

Je suis du Québec et j’ai hérité d’une cousine de plusieurs pièces de monnaie car elle a voyagé à travers tout l’Europe.Je tiens à vous remercier d’avoir fait ces recherches pour ce jeton à consommer et je me demande est-ce qu’il y a une valeur pour celui-ci.Merci à l’avance pour vos réponses.

bonjour

valeur très faible : 1 euro grand maximum !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci Ali,pour ta réponse !

Denis Fournier2

Bonjour

de rien !

ALM

ALM

Denis Fournier2

Bonjour

de rien !

ALM

Tu vas bien AliDominique ?

HerveMonaco

ALM

Denis Fournier2

Bonjour

de rien !

ALM

Tu vas bien AliDominique ?

Bonjour

oui je viens de boire mon thé à la menthe !

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。