Reproduction - Tu Domine Spes Mea 1752 (Argenté; Non-magnétique) [解決]

9 posts • 335回閲覧

This topic was posted in the フランス語 forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'ai cette pièce de 1752 et quand je l'ai recherché il m'avait semblait que c'était elle : N#95693 ou N#73754 car l'aver est le même sauf que celles que j'ai montré précédemment n'ont pas le même revers et ont une valeur faciale (la mienne non) fonc j'ai recherché avec le revers et j'ai trouvé elle N#317190 sauf qu'elle est en or de plus, malheureusement pour moi, je la trouve bien légère la mienne la mienne date de 1752 elle a deux petites lettres “c” et “a” et sur le rever: TU DOMINE SPES MEA 1752 et sur l'aver: Franc·D·G·R·I·S· A·GER·IER·REX· avec un vieux monsieur (François 1er je crois). Merci d'avance pour les réponses ! ^ω^

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Après c'est possible qu'elle soit fausse car la tranche je la trouve bizarre

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

Bonjour maelou973,

Si vous saviez indiquer les P.D.C.

Nous serions sur une reproduction similaire à la suivante: N#271495

Cordialement.

Les pdc? C'est quoi?

(c'est mon second compte)

Après ça me semble êtres la meme

Bonjour Jefadam,

https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html

P.D.C. (poids, dimensions et composition).

Les premiers pas pour l’identification d’une monnaie.

Cordialement.

Bonjour

vraiment pas de bol !

N#271495

https://www.numismatique.com/forum/topic/9810-tu-domine-spes-mea-1752-francdgris-valeur-identification/#comment-44425

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Hooooo, bah tant pis merci!

Status changed to Solved (maelou973, 22 6月 2024, 19:31)

» Forum policy

使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。