Bonjour
Je voudrais savoir si la slovénie a sorti une pièce de 3 euros Presidence de l'UE belle épreuve dans un cube de plexiglas
Merci pour votre retour
Cordialement
David Corbet
This topic was posted in the フランス語 forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Je voudrais savoir si la slovénie a sorti une pièce de 3 euros Presidence de l'UE belle épreuve dans un cube de plexiglas
Merci pour votre retour
Cordialement
David Corbet
daoud59300
Bonjour
Merci pour votre retour
Cordialement
David Corbet
Bonjour,
Effectivement la Slovénie a émis une telle pièce en belle épreuve dans un cube acrylique à 1000 exemplaires. Mais je ne comprends pas bien l'objet de votre question puisque … vous postez une photo de la dite pièce. Quelle est la question ?
La fiche de votre pièce est ici : https://fr.numista.com/3045?mobile=0
Vous pouvez demander une modification de la fiche en apportant les précisions que je vous ai donné.
J’aimerais connaître sa valeur et si quelqu’un en recherche une
merci
Bonsoir.
Le détail concernant les 1000 exemplaires est indiqué uniquement sur la fiche anglophone:
https://en.numista.com/3045?mobile=0
Mais pas sur la fiche francophone !
C'est franchement très pénible, ce manque d'information entre 2 fiches qui concernent la même monnaie !
Les gens n'ont pas le réflexe de jongler entre les plateformes de différents langages.
Et sinon, à propos de la valeur de cette monnaie:
Comme la mise en cube acrylique est officielle (et pas faite par une entreprise privée), évidemment ça donne de la valeur à l'objet.
En voici un en vente à 60 euros:
https://www.muenzhandel-lener.at/3-Euro-SLOWENIEN---2008-im-Acrylwuerfel.html?language=de
Et d'ailleurs, il est marqué 500 exemplaires dans l'annonce, et pas 1000…
Par contre, QUI cela pourrait-il intéresser ?
Salut.
60 euros c'est cher et la même est dispos à 6 euros sans le plexi.
Ca pourrait intéresser quelqu'un capté par l'histoire de la mise sous plexi (pour qui, dans quelle cadre, pourquoi ?) , mais là numista ne permet pas encore d'avoir des elements.
Les gens achètent souvent l'histoire de l'objet plus que l'objet lui même.
Perso je l'aime bien mais 60 euros pour cette monnaie sans infos ça fait Très cher.
Cdlt,
En fait c’est l’histoire de cette pièce que j’aurais voulu connaître. Pas tant sa valeur money mais culturelle ou historique.
bonne fêtes de fins d’année et merci pour les reponses
bonjour
il n'y a aucun intérêt culturel ou historique pour ce genre de PRODUIT uniquement destiné à se faire du fric sur le dos de collectionneurs avides de nouveautés en tout genre …
Pour cela il vaut mieux collectionner les romaines ou royales par exemple, tu apprendra ainsi bien plus en Histoire !
Salut
Le plexi n'a peut être pas été vendu mais offert, on en sait rien.
Ce n'est pas la monnaie moderne qui a une histoire mais la mise sous plexi en a peut être une.
Cdlt,
Merci Matlo pour ta réponse. Pour ce qui est des donneurs de leçons passez votre chemin. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
cordialement
Salut.
Merci, on m'a offerte la même sans le plexi…
Je l'aime bien.
Les euros ne sont pas tjs bien vue ici.
Les 5 francs en argent étaient mise de côté, désormais c'est certaines commémoratives.
Les numismates de demain ne devraient pas être découragés, sinon les monnaies vont finir comme les timbres.
😀
Cdlt,
A propos du cube acrylique, la Banque de Slovénie en avait déjà produit une série en 2007, mais cette fois-là c'était pour la 2 Euro du Traité de Rome.
Voir ici, l'ensemble des productions Slovènes pour l'Euro :
https://www.bsi.si/en/cash/numismatics
Il faut aller en bas de page, et cliquer “show more” pour aller aux pages 72 et 73.
Vendues 20€ à l'époque…
En tout cas, ce sont des produits OFFICIELS de la Banque Slovène, et elles ont bien leur place dans une collection… pour toute personne intéressée par un packaging inhabituel, bien sur.
Actuellement, on propose bien la grande majorité des 2 Euros en coincard…
On sait bien que c'est pour faire de l'argent, et alors ?
daoud59300
Merci Matlo pour ta réponse. Pour ce qui est des donneurs de leçons passez votre chemin. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
cordialement
Bonjour bonjour !
Je crois que l'imprécision de votre question et le fait que vous avez ouvert plusieurs topics pour le même sujet n'a pas aidé.
Il est vrai aussi que la collection d'euros est parfois méprisé par les puristes…
La Slovénie est considérée comme un petit pays mais il émet de très jolies pièces au sujet et au graphisme souvent originaux.
Vous pouvez vous balader parmi les fiches numista pour en admirer quelques exemples.
Votre pièce est la première d'une série avec la faciale 3€ émise par la Slovénie, pays qui a adopté l'euro en 2007. En 2008, quand elle a émis cette pièce, la Slovénie assumait la présidence de l'Union Européenne et ce n'est pas le seul pays à avoir émis une pièce à l'occasion de sa présidence.
Sur sa fiche numista vous avez toutes les informations relatives au contexte de cette émission slovéne.
Les 3 € sont utilisables dans ce pays. Vous pouvez payer avec ces pièces mais UNIQUEMENT en Slovénie.
Il y a des amateurs. En particulier les amateurs de valeurs faciales qui sortent de l'ordinaire.
Je confirme la quantité émise à 1000 euros en cube plexi.
En général les 3 euros sont incluses dans les set BU et BE et sont émises parfois en coincard (mais pas toujours !)
Certaines années en BU et BE sont assez recherchées (par exemple l'année 2011) ou encore le BE 2018, la 2 euros consacrée aux abeilles en BE… bref, c'est un pays intéressant et qui a de jolies monnaies. Les quantités frappées de monnaies circulantes depuis 2011 sont souvent très faibles -inférieures à 20 000-.
Votre cube est visiblement un essai de produit numismatique qui a ma connaissance n'a pas été renouvelé. Je collectionne les euros slovènes mais je ne suis pas intéressé.
Les fourchettes de ventes sont entre 40 et 50 €, parfois un peu plus pour un état impeccable.
asimov37
A propos du cube acrylique, la Banque de Slovénie en avait déjà produit une série en 2007, mais cette fois-là c'était pour la 2 Euro du Traité de Rome.
Voir ici, l'ensemble des productions Slovènes pour l'Euro :
https://www.bsi.si/en/cash/numismatics
Il faut aller en bas de page, et cliquer “show more” pour aller aux pages 72 et 73.
Vendues 20€ à l'époque…
En tout cas, ce sont des produits OFFICIELS de la Banque Slovène, et elles ont bien leur place dans une collection… pour toute personne intéressée par un packaging inhabituel, bien sur.
Actuellement, on propose bien la grande majorité des 2 Euros en coincard…
On sait bien que c'est pour faire de l'argent, et alors ?
Salut !
J'ignorais que la 2 euros 2007 Slovénie existait en cube ! Merci pour l'info !
Merci Pinguindra pour les infos très intéressantes pour le collectionneur que je suis. Oui je collectionne les euros et j’ai de très belles pièces Parmi lesquelles la 3 euros sous plexi. et excusez moi si j’ai ouvert plusieurs fils de discussions. Je ne trouve pas la messagerie du forum très conviviale. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et bonnes collections aussi.
DC
Salut.
Y a des gens sympas mais des fois comme y a beaucoup de zozos, certains peuvent avoir des commentaires un peu lassés.
Ca arrive aussi d'être mal luné à un moment.
C'est comme partout, on trouve de tout.
Perso, je la trouve chouette sous plexi, elle ne se patine pas…
Restez un peu, vous y trouverez des infos, certaines personnes très sympa, d'autres moins, des jeux et plein de monnaies (on ne peut pas tout s'offrir 😀).
Perso, j'ai même déjà été banni 3 jours car personne n'avait compris l'ironie de mon message… mais c'est vrai qu'il faut se rappeler que tlm ne fonctionne pas pareil.
Cdlt,
Et bonne année à tous 🎉🎉🎉
使用されているタイムゾーンは UTC+2:00 です。
現在の時刻は {24時間表記の時間}:{分} です。